Rigel bomber forever

Oui; je fais partie de ces filles qui aiment marquer un petit temps d’arrêt sur un modèle, ou y revenir quelques temps plus tard… Vous l’avez certainement remarqué avec certains modèles… (le Melting pot de Marie, la sigma dress de Papercut, la Mythique de Marie, Adrienne de République du Chiffon, Minna blouse de Salme et puis récemment le Rigel Bomber de Papercut)…Ah bon je ne vous ai pas tout montré?

Le point commun de tous ces modèles c’est qu’ils ont tous été un vrai coup de coeur pour moi et que j’ai voulu les revisiter dans différentes versions…(et je sens que ce n’est pas fini quand je vois toutes les nouveautés en préparation chez nos jolies créatrices…)

Est-ce parce qu’ils s’accordent bien avec ma morphologie? E possibile

Est-ce parce qu’ils ont un degré de portabilité satisfaisant? Maybe

Est-ce parce qu’ils sont déjà reportés sur le papier de soie (sous-entendu pas besoin de recommencer ce travail fastidieux) It might be true….

Est-ce parce que j’entame avec eux une relation amoureuse obsessionnelle? Sure!!!!

Toujours est-il que j’aime la « personnalisation » que permet la couture. Avant, quand j’étais plus jeune, inconsciente, insouciante je prenais un malin plaisir à acheter le même modèle dans plusieurs couleurs voire même plusieurs tailles… Mais ça c’était avant. Aujourd’hui j’ai créé mon propre magasin de prêt à porter féminin à domicile et là… le piège!!! Mon armoire me fait la tête, comme avec un air de dire « et ça va continuer encore longtemps cette histoire???? ». Je couds, je couds, je couds, une fois, deux fois, trois fois!!! Jamais rassasiée!

Rigel Bomber donc je l’ai adoré; et encore, je pèse mes mots. C’est le petit blouson branchouille qui dynamise une tenue basique. Il va avec tout: jean, jupe, ballerines, derbies, petits talons. Bref, un modèle comme j’aime, très portable, très confortable et adorable (pour la rime mais pas que).

Voici ma deuxième version, en laine bouillie gris chiné. Je l’ai doublé ici aussi et j’ai rallongé la longueur des manches.

 

IMG_3246 - copie

IMG_3248 (1)

IMG_3256 - copie

IMG_3251c

IMG_3269

IMG_3261

IMG_3265

IMG_3253

IMG_3255 - copie

41 réflexions sur “Rigel bomber forever

  1. tellement joli !! j’ai coupé les pièces du mien (lainage lisse emeraude) je galère pour trouver le bord cote… pourrais tu me dire où tu as trouvé le tien s’il te plait? et je panique un peu, je l’ai coupé en XS d’après le tableau de tailles, mais si tu dis qu’il taille petit… (j’ai déjà fait la robe saiph et la robe yoyo qui taillaient hyper grand , donc je me suis pas trop posé de questions… ) bravo pour ton blog, j’adore tes réalisations 🙂

  2. Bonjour jai un joli blouson a ma maison et j’aimerais rallonger les manches . Pouvez vous me donner des conseils ou Pui je trouver des rallonges ?

    • Bonjour Marina! Malheureusement je ne sais pas comment rallonger les manches d’un blouson déjà cousu. À mon avis il vaut mieux découdre vos manches et vous en servir de patron pour recouper vos nouvelles manches plus longues dans un tissu similaire… Difficile de répondre plus précisément malheureusement, bon courage!

    • Coucou Anne! Merci😀 je l’ai fait en L parce que je trouve que, contrairement à la sigma, il taille petit (je suis habituellement entre M et L pour le haut). Bonne couture la miss! J’ai hâte de voir ta jolie réalisation😘

  3. Je comprends ta fidélité à ce modèle ! Cette version est vraiment superbe en gris et noir, ça lui donne un « petit coté habillé » mais tout en discrétion. Et c’est vrai qu’avec une jupe, ça doit être sympa !

  4. Alors, si un jour, tu sais pas quoi faire de ce blouson ( tu l’as dit toi même, t en as trop) … et ben sache que je suis preneuse ( je fais ça uniquement pour le bien de ton armoire, hein!)… Voilà, voilà… J’adore!

  5. Décidément, tu fais bien de t’amouracher d’un patron ! Cette version-ci est aussi magnifique et, déjà, ta précédente m’avait fait aller regarder de près ce patron, sans craquer néanmoins, la faute à la longueur de la to-do list (!). Alors là, je vacille sérieusement ! Bravo !

  6. Il est encore une fois magnifique, selon le tissu choisi il change de tout au tout ce petit blouson.
    Je l’adore.
    Et comme Annie Coton, je pourrais te piquer ta garde robe, gare à toi !
    Bon dimanche

  7. J’adore la première version….je surkiffe la deuxième ….et je sais déjà que j’aimerai toutes les suivantes! (Parce que bon je ne me souviens franchement pas d’une de tes réalisations que je n’ai pas aimé et je pourrais te voler absolument toute ta garde-robe…).
    Je vais par ta faute céder aux sirènes entêtantes du rigel bomber! Et comme je fais partie du même groupe de filles que toi (tu sais ces filles capables de faire des finettes amoureuses obsessionnelles sur certains patrons) et ben je ne suis pas sortie de l’auberge….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.