Rigel bomber

J’ai fait il y a quelques semaines, un petit tour du côté du Marché Saint Pierre. Aucune envie précise ne m’y avait amenée mais j’en suis repartie, comblée avec deux gros sacs de trésors sous le bras; et dans l’un d’eux: un très beau lainage en tweed bleu nuit et noir.

Après quelques hésitations sur le modèle qui lui conviendrait le mieux je me suis décidée pour le Rigel Bomber de Papercut Patterns, petit blouson très girly, aperçu dans les magnifiques versions de Jolies Bobines et du Cirque de Bébé. (Et justement, j’avais eu le bonheur de découvrir son patron au pied du sapin de Noël! )

Voici donc ma version en tweed, à laquelle j’ai ajouté une doublure parce que c’est vrai que cela finit mieux le vêtement et que cela permet de masquer les coutures des poches sur l’intérieur (Julie, je suis d’accord avec toi). Ce blouson est très agréable à réaliser; les explications en anglais et les schémas sont parfaits. J’ai juste eu des difficultés pour finir de poser la doublure, et d’ailleurs j’ai dû finir de la coudre à la main.

Pour ce qui concerne la taille, je me suis souvenue que la robe Sigma de Papercut taillait grand et j’ai foncé sur une taille M (je suis habituellement entre le M et le L)… Honnêtement, cela fait un tout petit peu juste pour moi finalement mais ça va. Le prochain aura certainement 1 ou 2 cm de longueur en plus (manches et taille), parce que oui, vous l’aurez deviné… il y aura forcément un prochain Rigel Bomber: je l’adore, je l’aime!!!

Et le TWP alors? Il en dit quoi le TWP? (The Wearability Project). Et bien il dit que ce vêtement est dans des couleurs qui s’accordent facilement avec ma garde-robe. Que sa coupe est parfaite tant pour mes innombrables jeans, que pour des robes. Mon Rigel Bomber est moderne mais pas too much. Il est élégant mais décontracté… Bref, un vêtement qui me ressemble. Si j’avais pris le temps comme l’ont fait admirablement Eléonore, Clotilde,  Julie ou Alice, je vous aurais proposé une petite nomenclature avec plein d’étoiles pour la réalisation de ce modèle, pour les matières utilisées et pour sa « portabilité ».  Croyez moi, j’y pense, j’y pense… il faut juste que je prenne le temps d’analyser ma garde-robe…juste…ça…pas grand chose en fait… (j’ai peur).

En attendant ces travaux pharaoniques à mes yeux, je vous montre mon petit blouson adoré: Mesdames et Messieurs, j’ai nommé le Magnifique Rigel Bomber!!!!!

Rigel Bomber de Papercut Patterns, en lainage tweed bleu nuit et noir

Rigel Bomber de Papercut Patterns, en lainage tweed bleu nuit et noir

 

IMG_3038

 

Wahou! Quelle belle doublure !!!

Wahou! Quelle belle doublure !!!

 

 

IMG_3071

 

 la poche du Rigel Bomber

la poche du Rigel Bomber

 

IMG_3043

 

IMG_3069

 

IMG_3075b

 

IMG_3047

 

IMG_3073

 

A très bientôt!

Un gros bisou spécial pour toi Claire et un grand merci pour ce très beau cadeau 😉

Publicités

74 réflexions sur “Rigel bomber

  1. Hello !
    Supe canon cette réalisation mai sje viens d’aller voir le patron et 30 $ c’est un peu abusé à mon gout pour le prix !!

    • Merci Elaine! J’ai eu la même réaction que toi mais il faut tenir compte du fait que Papercut expédie gratuitement les patrons depuis la Nouvelle Zélande et que après conversion en euros le prix est plus raisonnable… Bref au final pas de grande différence en fait. Je crois que maintenant tu peux les trouver en france chez fifijolipois! A bientôt et bonne couture si tu te lances!😃

  2. Pingback: Rigel bomber forever | le coussin du singe

  3. Superbe version! la version de jolies Bobines et celles de Cirque du bébé sont très chouettes également. J’aime beaucoup la version de verypurpleperson où la doublure est amovible.

  4. Très belles finitions. Pour quelqu’un qui a commencé la couture il y a un peu plus d’un an, je suis très impressionnée! Je couds depuis pas mal de temps mais je ne suis pas encore au top niveau finitions.

    • Oh, je dois mettre à jour cette présentation… Cela fait maintenant deux ans et je suis si passionnée que ma pratique est assez… Régulière dirons nous. Merci pour ton gentil petit mot😃

  5. Pingback: Papercut Patterns: Rigel Bomber |

  6. Waouw! Le patron qui me dit que finalement, je porterais bien un bomber; et ce lainage…Exactement ce que j’ai cherché tout l’hiver; ah, les parisiennes ont bien de la chance!
    Bravo!

  7. bonjour Alice, quel talent! c’est magnifique…
    je regardais à nouveau vos créations l’autre jour et me demandais s’il vous arrivait de vendre vos créations , notamment vos pochettes en cuir. (je n’ai jamais travaillé cette matière!).
    Anatou

  8. Tout simplement magnifique. Ce tweed est fantastique, à croire qu’il n’attendait que toi pour exister. ..je suis et reste une inconditionnelle de la première heure. Encore bravo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s