Sunday with Georgina

Georgina la belle Georgina… J’ai découvert ce nouveau patron de République du Chiffon avec un grand bonheur. Emballée dès la première seconde par sa coupe délicate, fluide et gracieuse, et surtout, surtout, par son dos fabuleux, je l’ai téléchargée et préparée dans la foulée.

Rattrapée par le rythme du quotidien et quelques encours, je n’ai pas pu m’y atteler tout de suite, mais finalement son tour est venu pendant un dimanche ensoleillé: Georgina est un patron qui s’est révélé très très chouette, hyper clair, agréable, avec en plus une petite fiche technique sur le blog sur la pose de la bande de propreté. Ce nouveau patron pdf  peut en outre être coupé directement à même le papier, les différentes pièces ne se superposant pas. Bref, des finitions de qualité: Merci merci Géraldine!

Georgina je l’ai choisie dans un des merveilleux viscoses d’Anna Ka Bazaar: le Sunday bleu. Le deuxième tissu, visible sur le dos et la face intérieure des mancherons est une batiste de coton « bleu orageux » de France Duval Stalla. Enfin, j’ai ajouté une doublure à la jupe en satin bleu nuit.

Georgina ne m’a pas posé de difficultés particulières tant les explications sont précises. J’ai un peu adapté le modèle à ma morphologie en ajustant un peu plus le corsage pour le rendre moins blousant.  C’est peut-être pour cela que le dos semble démarrer un peu plus haut que sur le modèle d’origine…? Je rejoins Tatihou (sa version…quelle beauté!) je trouve que c’est un niveau 3/4, mais honnêtement en prenant son temps et avec toutes les explications données on y arrive sans problème.

Anyway, Georgina, je t’adore, je te kiffe même et je pense qu’on va faire une bon petit bout de chemin toutes les deux!

Quelques photos pour vous; et une très belle soirée…

 

IMG_3489

 

 

IMG_3482

 

IMG_3535

 

 

fb

 

IMG_3550

 

IMG_3548

 

 

IMG_3485

 

 

fb2 (1)

 

 

 

 

34 réflexions sur “Sunday with Georgina

  1. Pingback: Oh! Georgina |

  2. Waow, j’adore! J’ai commandé le livre Un été couture et ça prend un peu de temps pour arriver en Angleterre… je m’impatiente! Est-ce que le viscose d’Anna ka Bazaar est facile à coudre? J’ai récemment eu une mauvaise expérience avec un viscose trop stretchy!

    • Merci beaucoup 🙂 le viscose d’Anna Ka Bazaar est lumineux, doux, et n’est pas strechy. Il est d’une belle qualité et très agréable à coudre et à porter… Bref je l’adore 🙂 bonne couture!

  3. Ah dis donc, apres avoir eu des doutes sur le modele, je viens de voir celle de Melle Annexe 1 et la tienne- celle ci est aussi vraiment tres belle! J aime bien qu elle soit un peu moins bouffante et avec une ceinture plus haute dans le dos en fait. Je pense que cela evite au dos de bailler!
    Ah ce tissu, ce tissu! Il n y en a plus!
    Bonne journée!

  4. Magnifique !!! J’adore cette robe, ses détails !!
    Et comme j’aime je me suis attardée sur ton blog, tu fais des choses superbes, et tu as la chance que tout te va avec ta taille mannequin ! 🙂
    Moi jqui suis toujours entrain de modifier les patrons !
    Je vais te suivre avec plaisir !
    Bises

  5. Héhé, je l’attendais…..je l’avais aperçu en préparation sur intagram et le résultat comme d’habitude est magnifique. Elle est sûrement très agréable à porter. Très beau travail Lissou…

  6. Très jolie version. et pour la taille? Tu as coupé ta taille du commerce, le patron est prêt, j’ai coupé ma taille. je n’ai plus qu’à découper le tissu.

Laisser un commentaire

