In the back room, mon atelier couture maison

Aujourd’hui je vous emmène dans mon petit chez moi afin de vous présenter mon atelier privé. Et oui, quitte à partager avec vous mon univers couture, je me dis qu’il est bon que je vous montre l’arrière-boutique de mes petites confections.

Au départ, encore timide, je faisais l’effort de sortir ma machine à coudre puis de la ranger consciencieusement afin de ne pas envahir toute la maisonnée. Et puis je me suis aperçue que les moments de rangement de la machine et de sortie de la machine se rapprochaient de plus en plus…Pire encore, j’ai réalisé que je ne voulais plus la voir s’éloigner de mes yeux trop longtemps. Toute seule, dans son placard sombre, serrée au milieu de tant de choses…elle devait avoir peur et peut-être même froid? Et si jamais elle voulait m’appeler pour un cauchemar je risquais de ne pas l’entendre…. Non, ma machine je ne pouvais pas la laisser comme ça dans cette situation de délaissement, de défaut de surveillance, voire même de carence affective…

Alors j’ai décidé de l’installer sur un joli bureau, avec de jolies photos autour d’elle et des bobines de toutes les couleurs pour égayer son petit univers. J’étais contente… et surement elle aussi …?! Nous avons passé de bons moments toutes les deux; avons appris plein de nouvelles techniques.

Mais,…

Il y eu un mais…Un jour, une petite soeur est arrivée…une petite surjeteuse très bruyante, un peu remuante, et surtout qui m’obligea a lui faire une place à côté de la machine à coudre. Elles ont commencé à se chamailler… toutes deux voulaient le bureau, mes mains… je ne savais plus où donner de la tête je dois bien le dire… Déjà que j’ai deux enfants; deux machines en plus ça devenait compliqué à gérer. Et je ne m’apesantirai pas sur le fait que parfois mes enfants étaient jaloux du lien que j’avais avec mes machines! Proche du burn-out j’étais…

Mon Homme a donc pris les choses en main: il a décidé qu’il n’y aurait désormais plus un petit bureau pour deux machines mais un grand bureau pour qu’elles trouvent chacune une vraie place. Courageux, il est parti chez le suédois et il a ramené un bureau deux places, peu profond que nous avons installé sous la fenêtre de la pièce de jeux des enfants: et je dirais qu’aujourd’hui tout le monde est content… comme quoi, le bonheur c’est parfois plus simple qu’on ne croit 😉

Bienvenue chez moi!

 

mon atelier couture

mon atelier couture

 

 

IMG_3559

 

IMG_3571

 

 

 

mes bocaux de boutons, biais, passepoils et autres petits objets

mes bocaux de boutons, biais, passepoils et autres petits objets

 

mon mannequin ancien

mon mannequin ancien

 

ma collec de bobines

ma collec de bobines

 

ma collec de patrons... qui me rend dinnnnnnnnngguuuue!

ma collec de patrons… qui me rend dinnnnnnnnngguuuue!

 

petit matériel

petit matériel

 

mon rêve, le tailleur YSL par Helmut Newton

mon rêve, le tailleur YSL par Helmut Newton

 

la grande soeur

 ma pfaff expression 2.0, une MAC de rêve

 

Surjeteuse Brother 4234D, au top!

Surjeteuse Brother 4234D, au top!

Publicités

33 réflexions sur “In the back room, mon atelier couture maison

  1. Bah dis donc c’est au top cet atelier !
    Merci de nous faire partager ça, j’avoue que j’aime beaucoup ce genre d’articles car je suis très curieuse !
    Si tu le souhaite, j’ai créer un groupe facebook pour regrouper les blogs couture et que l’on puisse y partager nos blogs, nouveaux articles, astuces, photos etc. Voici le lien si tu souhaite en faire partie et surtout n’hésite pas à partager pour que le groupe prenne de l’ampleur et soit efficace =) Le groupe s’appelle La couture & ses blogs et tu le trouveras à cette adresse :https://www.facebook.com/groups/275705319257321/?fref=ts
    Tu es la bienvenue =)
    A bientôt

  2. Très sympa ton atelier et très gentil à toi de nous dévoiler une partie de toi. On prend beaucoup de plaisir à bricoler, s’inspirer et trifouiller dentelles et rubans dans un coin bien à nous !
    Ton stock de fermetures est impressionnant !

    • Merci beaucoup😀 oui ce petit lieu est propice à la créativité et à l’amusement. Mais j’aime bien avoir presque tout sous la main quand je commence un projet et ne pas avoir à courir les magasins… D’où mon stock… (et c’est sans parler de mes coupons de tissus😉)

  3. Quel bel espace! Aaaaaah, j’aimerais moi aussi avoir un coin atelier avec ma machine! En pratique je pourrais, j’ai assez de place dans le salon, mais j’ai décidé d’acheter un secrétaire des années, non pas un bureau fonctionnel… On ne peut pas tout avoir!

  4. Il est superbe ton petit coin couture ! Il doit être bien pratique ce long bureau. Mes deux machines sont aussi tassées sur un petit bureau ancien pas pratique du tout.
    Bravo pour ton installation.

  5. Salut Al, je suis trop contente j’ai appris vendredi soir le point mousse version russe…faut que je te montre..je t’en supplie fais mine d’être émerveillée…car je suis si petite à côté de toi
    Fem Doubout

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s