Tutti frutti

Il y a quelques jours, Annaig de la fabuleuse boutique Un chat sur un fil m’a proposé d’essayer leur nouveau tissu: le tutti frutti.  J’ai appris à cette occasion qu’Un chat sur un fil avait travaillé pendant plusieurs mois sur leur première édition de tissu! J’ai accepté avec enthousiasme cette proposition indécente: impossible de refuser quand on connait les superbes tissus vendus dans cette boutique et dont je suis une fan inconditionnelle. Annaig m’a donné un indice pour que je commence à réfléchir: le tissu était décrit comme frais et appétissant; en bref, tout ce à quoi j’aspire en ce moment et je suis sûre d’ailleurs qu’il en est de même pour vous 😉

Un seul impératif pour répondre à cet appel: être en mesure de coudre et publier le modèle de mon choix dans un temps limité. Me connaissant c’était une évidence… je sais ô combien me rendre disponible pour les défis couture, et inutile de vous dire que celui-ci m’a emballée! Merci beaucoup Annaig 🙂

J’ai pu découvrir avec bonheur les tissus tutti frutti sur la boutique en ligne quelques jours avant de recevoir mon précieux paquet. Déjà charmée par ces jolis motifs j’ai été conquise par sa lumière. Tutti frutti est un satin de coton très doux, très finement satiné dont le tombé est fluide. Sa densité s’apparente à une popeline: il n’est pas transparent mais garde une vraie légèreté estivale.

J’ai voulu rester dans la fraîcheur et le côté aérien de ces jolis motifs. Pour cela, et après moult hésitations  j’ai choisi de coudre la robe à fronces du livre de couture japonais « Lisette ».

Modèle de robe japonais en tissu Tutti frutti d'Un chat sur un fil

Modèle de robe japonais en tissu Tutti frutti d’Un chat sur un fil

Annaig proposait au choix trois couleurs: noir, blanc cassé ou rose nude et je lui ai demandé de me faire la surprise. C’est donc dans ce joli rose, découvert en ouvrant mon colis, que je me suis lancée…

modèle de robe japonais en tissu tutti frutti Un chat sur un fil

modèle de robe japonais en tissu tutti frutti d’Un chat sur un fil

Ce modèle a été légèrement adapté pour l’occasion; je l’ai raccourci pour un effet encore plus aérien et je lui ai rajouté une patte de boutonnage dans le dos.

modèle de robe japonais dans le tissu tutti frutti d'Un chat sur un fil

modèle de robe japonais dans le tissu tutti frutti d’Un chat sur un fil

robe japonaise en tissu tutti frutti un chat sur un fil

robe japonaise en tissu tutti frutti un chat sur un fil

Ce tissu est très agréable à travailler. Je l’aime énormément et là tout de suite… et bien… je suis en train de loucher sur le blanc cassé et sur le noir… hum hum. En tous cas je n’ai qu’un mot à dire: Bravo à vous Un chat sur un fil pour cette grande première: c’est une vraie merveille 🙂

 

 

 

16 réflexions sur “Tutti frutti

  1. ouhhh j’aime beaucoup!! quel beau tissus et quelle bonne idée d’adapter cette robe du lisette comme tu l’as fais!! ça me donne des idées 🙂 surtout que le bouquin lisette n’est pas vraiment exploité pour le moment…

  2. oh là là ! ce tissu ! qu’est ce qu’il est joli.
    tu en as fait une très jolie robe. j’aime beaucoup tes choix qui sont toujours très simple mais avec le petit qqchose en + !
    bises

    • Merci beaucoup Céline😘😘😘 Tu es trop mimi et je suis très touchée. Je réponds un peu tard…mais ça y est j’ai plus de temps pour moi! Je ne sais pas si tu es déjà en vacances mais je te souhaite un très beau mois d’août💙💙💙 bises

  3. Elle est superbe cette robe !!!! J’adore ce détail de patte de boutonnage que tu lui as ajouté dans le dos, c’est vraiment top niveau finition !! Pour le tissu, effectivement, frais et appétissant le décrive parfaitement !!! Il a l’air très léger, en ce moment ça doit être parfait !!! Vraiment bravo pour cette belle réalisation !!!!

  4. Cette robe est vraiment adorable Alice, elle te va à merveille. Parfaite pour les beaux jours d’été !! Je t’embrasse, Pauline.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.