Alice in wonderland

Vous ai-je déjà dit à quel point la couture a embelli ma vie? Je ne crois pas… Mais avant, commençons par le commencement.

Depuis toujours je vis une relation particulière avec Alice au pays des merveilles. Dans mes premières années de vie elle m’était d’ailleurs systématiquement associée dès lors que je répondais à la question de mon prénom. Un sorte de rivale que je ne connaissais pas et qui faisait irruption dans l’identité naissante que je m’appropriais alors. Autant vous dire que ne n’appréciais pas spécialement cette deuxième Alice.

Enfin… j’ai rapidement décidé de me détacher de cette Alice là qui n’en finissait plus de me coller à la peau. Et puis un jour j’ai commencé à coudre (j’ai déjà raconté tout ça il y a quelques temps) et je suis entrée dans mon monde des merveilles. Le mien 🙂

La couture m’a ouvert un horizon que je n’imaginais pas. Bien sûr j’ai toujours aimé les jolis vêtements et une certaine vision de « la mode ». Mais la couture est à mes yeux bien autre chose: C’est mon imagination, c’est ce que je vois beau, c’est une compréhension, c’est parfois un accomplissement. La couture est un trait d’union entre mes rêves et le quotidien; c’est mon écrin. La couture c’est aussi des émotions, parfois douces, parfois joyeuses, pressées ou lentes, apaisées ou paniquées, mais toujours avec cette lumière dans les yeux. La couture c’est mes mains, mes yeux, le contact avec une étoffe, l’amour de certaines courbes, la caresse des couleurs, une allure. Et puis la couture c’est aussi vous, avec qui je partage cet amour singulier, avec tant de bienveillance.

Ce rêve éveillé je ne pourrais plus m’en passer. Et même si parfois je m’en éloigne quelques temps, c’est pour y revenir avec un nouveau souffle. Inlassablement.

Aujourd’hui je reviens vers vous avec un grand coup de coeur: la chemise Lilas de Delphine et Morissette dans cette si jolie viscose « Alice » dénichée il y a quelques mois chez Anna Ka Bazar (il n’est plus en stock désormais). Un petit clin d’oeil qui méritait que je m’attarde un peu sur le sujet. J’ai découvert ce patron durant les dernières vacances scolaires et je trouve qu’il est absolument parfait! Il est ajusté aux épaules et aux bras, a quelques fronces devant et dans le dos qui lui donnent de l’aisance et un joli flou, et puis un joli petit col. Lilas peut se porter sortie du pantalon ou rentrée. Décolletée ou plus resserrée.

Cette chemise est aisée à réaliser lorsqu’on est à l’aise avec le montage d’un col de chemise. Elle a de belles finitions: patte de boutonnage, poignets avec bande de propreté. Niveau taille je n’ai rien à redire: Lilas est ajustée mais très confortable; elle n’a nécessité aucune retouche.

La voici, ma petite Lilas que je ne quitte plus 😉

chemise Lilas de Delphine et Morissette- le coussin du singe

 

chemise Lilas de Delphine et Morissette- le coussin du singe

 

chemise Lilas de Delphine et Morissette- le coussin du singe

 

chemise Lilas de Delphine et Morissette- le coussin du singe

 

chemise Lilas de Delphine et Morissette- le coussin du singe

 

chemise Lilas de Delphine et Morissette- le coussin du singe

A très vite pour la suite des aventures 🙂 Belle soirée

 

 

 

6 réflexions sur “Alice in wonderland

  1. Quel joli imprimé ! Il est mis en valeur par cette chemise qui te va très bien. C’est un modèle que tu peux porter en toute circonstance, cool ou plus élégante. Bravo pour cette réalisation parfaite.

  2. Une vraie « merveille » !!!! Quelle belle réalisation !!! Elle a effectivement l’air d’être tout simplement parfaite !!! Et si en plus tu n’as rien eu à reprendre dessus, c’est vraiment super !!! Et ce tissu est génial, c’est chouette d’avoir trouvé cette combinaison patron/matière pour une pièce que tu portes tout le temps !!! Bravo !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.