Anissa

Anissa, nouveau patron de Chez Machine, est un de mes grands coups de coeur de cette saison printemps-été 2017. Un combi-short idéal pour les fortes chaleurs qui peut tout aussi bien se décliner en combi-pantalon pour accompagner une tenue plus habillée.

Aperçu sur les réseaux sociaux avec les superbes versions des testeuses, j’ai immédiatement craqué! Et j’en suis ravie 🙂 En plus d’un très joli packaging, Anissa peut s’accompagner d’un pas-à-pas en video qui facilite sa réalisation.

Anissa a un encolure ronde légèrement décolletée. Le buste peut se fermer à l’envi en plaçant l’ouverture avec la patte de boutonnage à l’avant ou au dos au choix.

Si vous choisissez de faire la version pantalon il vous faudra commander l’extension « pantalon » en supplément (1 euro sur le site de Chez Machine, uniquement en pdf).

J’ai choisi de réaliser les deux versions short et pantalon: toutes deux ont été réalisées avec un 40 pour le haut et un 38 pour le bas. Mes lignes de côté du buste ont donc été redessinées avec un ligne qui part du 40 sous les aisselles pour tendre au 38 au niveau de la taille. Je trouve la taille très bien: mes combi-short/pantalon sont parfaitement ajustés.

Pour la première version j’ai choisi un très beau tencel de chez France Duval Stalla de mon stock (je crois que ce tissu n’est plus disponible sur l’e-shop).

La deuxième est dans le sublime crêpe de viscose bleu outremer de chez Eglantine et Zoé (collection été): je rêvais depuis très longtemps de me faire un combi-pantalon en crêpe de viscose 🙂 C’est à la fois une merveille de douceur, un tombé fluide et élégant et une épaisseur suffisante pour la tenue. Sur cette version  pantalon j’ai raccourci les manches de 6 cm.

Les deux modèles ont été réalisés sans aucune difficulté et je suis vraiment ravie de l’allure décontractée de mes deux versions. Qui n’aurait pas envie de flâner avec ces tenues?

Voici quelques photos en attendant la prochaine version qui sera dans un tissu à motifs 😉 J’adore Anissa vous l’aurez compris!!!

Très belle journée à tous

combi-short Anissa de Chez Machine en tercel FDS- le coussin du singe

combi-short Anissa de Chez Machine en tercel FDS- le coussin du singe

combi-short Anissa de Chez Machine en tercel FDS- le coussin du singe

combi-pantalon Anissa de Chez Machine en crêpe de viscose Eglantine et Zoé- le coussin du singe

combi-pantalon Anissa de Chez Machine en crêpe de viscose Eglantine et Zoé- le coussin du singe

combi-pantalon Anissa de Chez Machine en crêpe de viscose Eglantine et Zoé- le coussin du singe

combi-pantalon Anissa de Chez Machine en crêpe de viscose Eglantine et Zoé- le coussin du singe

combi-pantalon Anissa de Chez Machine en crêpe de viscose Eglantine et Zoé- le coussin du singe

 

EnregistrerEnregistrer

15 réflexions sur “Anissa

  1. Mais waow !!! Qu’elles sont belles ces deux versions !!!! Tout est parfait dedans, jusqu’au petit lien contrastant à la taille !!! Et mince, qu’est-ce qu’il est beau ton tissu pour la version pantalon !!! Une vraie petite merveille !!! Tu l’as vraiment bien mis en valeur avec ce modèle !!! Bravo !!

  2. Mourance totale pour la version bleu nuit et les boutons en bois, assortis d’un cardigan qui a du peps, l’association est tonique, mais sans effet tape à l’oeil.
    Et le combi short, une pièce idéale pour l’été et les vacances
    Bravo Alice, tes deux projets sont très beaux !

  3. Deux versions très réussies ! Anissa a aussi été un coup de cœur parmi les collections de l’été, j’espère pouvoir la coudre avant de partir en vacances pour en profiter. Par contre, j’hésite à faire une rapide toile, je me demande si c’est nécessaire.

  4. Wouahh ces deux versions sont superbes. Effectivement ton compromis est parfait, elle te va divinement bien. Nous sommes ravies que l’expérience Chez Machine t’ait conquise. Maintenant il faut qu’on attende sagement la 3eme version 🤗🤗🤗

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.