Parisette

J’ai pu participer au printemps dernier au test de Parisette, un adorable petit chemiser aux manches courtes créé par Blousette Rose.

Depuis, je rongeais mon frein tant j’avais envie de vous parler de ce nouveau patron. Alors lorsque Thia, m’a contactée pour m’annoncer sa sortie j’ai été ravie!

Parisette est le petit chemisier tendance qui va avec tout. D’allure un peu sage et rétro il n’est pas cintré et a un joli col plat (sans pied de col) qui peut se porter aussi bien ouvert que fermé.

Chemisier Parisette de Blousette Rose- le coussin du singe

Chemisier Parisette de Blousette Rose- le coussin du singe

Je l’ai réalisé ici dans une jolie soie lavée kaki dénichée sur le Marché d’Antony. Ce tissu souple lui va très bien mais je pense qu’une batiste de coton ou une viscose lui irait tout aussi bien.

La réalisation de Parisette est particulièrement facilitée par les superbes explications illustrées du patron. Vous trouverez entre autre des explications pour réaliser l’empiècement arrière du col, situé juste au dessus du pli creux central.

Chemisier Parisette de Blousette Rose- le coussin du singe

Chemisier Parisette de Blousette Rose- le coussin du singe

Question réalisation, le col est terminé par un biais à cheval. Il est donc préférable de faire soi même son biais dans le même tissu que celui du chemisier pour des raisons esthétiques.

Chemisier Parisette de Blousette rose- le coussin du singe

Chemisier Parisette de Blousette rose- le coussin du singe

Niveau sizing: impeccable! Comme pour chaque patron Blousette Rose prend soin de détailler les tableaux de mensurations avec quelques explications destinées à vous aider à choisir votre taille. Chez moi le 40 s’est imposé, comme d’habitude 🙂

Le modèle est globalement plutôt ample et aérien: pas de pinces de poitrine ici. Contrairement aux photos prises pour cet article, je l’imagine très bien avec une taille haute, tant sur un pantalon que sur une jupe.

Chemisier Parisette de Blousette Rose- le coussin du singe

Chemisier Parisette de Blousette Rose- le coussin du singe

Voilà, je ne peux que vous conseiller de vous exercer à cette réalisation, qui en plus d’être agréable, vous donnera un vêtement fini seyant et central pour une garde robe. Et pour tout vous dire, quand je vois la collec AH2016 de chez Des Petits Hauts, je n’en finis pas de l’imaginer dans de nouvelles versions (à venir c’est sûr!).

Encore une petite merveille de chez Blousette Rose, à faire et à refaire,

Un très grand merci Thia pour ta confiance ❤ ❤

Belle journée

14 réflexions sur “Parisette

  1. Avant toutes choses, je suis ton blog depuis un moment et j’adore ce que tu fais !!

    Je suis un petit peu blonde mais saurais tu m’expliquer comment monter l empiècement du triangle ? j’y ai passé la soirée hier et je n’y arrive pas… j’ai cousu un côté jusqu’àu départ de la petite couture de 1cm. Mais… impossible de coudre le deuxième côté ! Comment coudre l’angle ? J’ai vraiment l’impression d’être débile lol…
    Comme ta version est reussie ca doit etre faisable… mais j’aurais besoin de quelques conseils ^^
    Ca serait vraiment super sympa 😉
    A bientôt

  2. Effectivement, elle est parfaite cette petite blouse !
    En plus on voit que les finitions sont hyper soignées : superbe boulot ! 🙂
    Allez hop, sur ma to-do-list !

  3. Je viens de découvrir ce patron il y a quelques minutes et je suis d’être tombée sur cet article afin de lire votre avis. Quel longueur de tissu avez vous utilisé pour cette réalisation ?
    Et votre chemisette est vraiment sympa ! J’aime beaucoup la couleur !

  4. Il est magnifique ce petit haut !!! La coupe est canon de base mais avec le tissu que tu as choisi c’est encore plus chic !!! C’est vraiment une très jolie association !!! Et il te va super bien !!! J’adore les petits détails de ce patron sur le col et l’empiècement dos !!! Bravo !!

  5. MAgnifique! Un basique mais avec des détails qui sortent vraiment de l’ordinaire. Très belle réalisation , je file chez Blousette Rose.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.