Nascha et moi

Je l’avoue… J’ai reluqué Nascha mini-skirt dès que je l’ai vue. Je ne suis pas fière de moi, non non non… Mais je dois l’admettre, j’ai mis de côté les attitudes bienséantes acquises jusqu’alors. Et je l’ai reluquée… cette « mini skirt », comme ça. Je l’ai toisée, et même dévisagée. Je me suis retournée sur son passage. Elle était belle. C’est pas ma faute… elle ne demandait que ça je crois.

Alors je suis allée vers elle. Elle avait l’air abordable comme ça… Elle s’est cependant montrée plus complexe que je ne l’avais imaginée, plus facétieuse. J’ai presque eu envie de la laisser tomber d’ailleurs. Et puis en plus j’avais des trucs à faire…

Mais elle était si belle…

Alors finalement j’ai joué le tout pour le tout. Et puis je l’ai domptée… cette petite, toute mini, Nascha mini-skirt.

Nascha mini-skirt de Named patterns par le coussin du singe

Nascha mini-skirt de Named patterns par le coussin du singe

Mon erreur avec Nascha: j’ai ajouté une ceinture à la jupe.

En réalité c’est une erreur d’inattention qui m’a fait coudre la ceinture à l’envers (le bas en haut et inversement): elle ne pouvait donc plus être repliée sur l’intérieur. J’ai donc coupé une autre ceinture sur mon tissu et agrandi la doublure interne.

Bon, au final, la ceinture est hyper confortable. Ouf…

Nascha mini-skirt de Named patterns par le coussin du singe

Nascha mini-skirt de Named patterns par le coussin du singe

Pour cette version, j’ai utilisé le joli coupon tissé trouvé récemment chez Cousette. Ses motifs me rappelaient la somptueuse version d’Annie Coton, qui m’a définitivement inspirée et convaincue. J’avais d’ailleurs lu les efforts qu’elle avait dû déployer pour obtenir de bons raccords avec les motifs. Ma chance a été d’avoir suffisamment de tissu pour couper les marges nécessaires. Cela reste tout de même un assemblage minutieux.

La prochaine sera peut-être unie? J’imagine un lainage tout doux…

Nascha mini-skirt de Named patterns par le coussin du singe

Nascha mini-skirt de Named patterns par le coussin du singe

Demain, promis, je me rachète une conduite… si je ne croise pas de mini-jupe qui m’aguiche 😉 tsss

46 réflexions sur “Nascha et moi

  1. Magnifique encore une fois Alice ! Ce tissu est absolument superbe et rend vraiment honneur à ce patron. J’avais acheté l’année dernière une jupe de la même forme en brocard chez Naf Naf, pour laquelle j’avais eu un gros coup de coeur… Mais elle est un peu juste ! Ce patron sera peut-être le moyen pour moi de me coudre presque la même 🙂

    • Merci😘 Ce modèle est top. Au niveau taille j’ai pris un 38 pour mon 38 habituel et la jupe tombe bien (les marges de couture sont comprises donc pas de prise de tête). Le patron est vraiment bien conçu et original; tu peux foncer sans problème! J’ai hâte de voir la tienne si tu décides de te lancer😃 bises

    • Merci beaucoup 😘 Je ne portais pas de minis depuis mon adolescence mais là… J’ai craqué😉 Named a vraiment fait un joli modèle, qui plus est très bien fini avec sa doublure. À bientôt

      • Grace à toi j’ai complètement craqué sur Nascha, vite commandée vite réalisée moins audacieuse que toi je n’ai pas pris de tissu avec raccord. Comme toi j’en ai déjà une autre en tête … Peut être vais je copier(la vilaine) et rajouter une ceinture… Merci encore de nous avoir montré ta jolie version!

  2. Très jolie version ! Il est vrai que cette jupe est très aguicheuse, je comprends que tu te sois laissée tenter 😉 quel boulot pour les raccords, ils sont absolument parfaits !

  3. Elle est très jolie, et tu la portes avec élégance!!! Moi aussi je la reluque depuis un moment, le patron est coupé, tu me redonne le courage, même si elle n’a pas l’air simple!

    • Merci beaucoup😉 Tu vas y arriver, n’hésite pas! Et elle t’ira, j’en suis sûre, divinement bien.
      Attention à sa longueur par contre: ma ceinture à ajouté 4 bons cm à la longueur totale de la jupe et heureusement! J’ai hâte de voir la tienne. 😘

  4. C’est rigolo car j’en ai fait une aussi aujourd’hui, il ne me reste plus qu’à faire l’ourlet
    La tienne est très jolie dans ce tissu
    C’est vrai que le montage nécesite de se poser calmement pour comprendre commant ça marche !
    Mais une fois qu’on commence, tout s’emboite, tout est à la bonne longueur, un vrai bonheur
    Pour ma part, je l’ai rallongée de 5 cm
    Le prochain projet, c’était la veste Mina (dont nous avons déjà parlé ensemble) mais avec tout se qui se passe en ce moment au sujet de Aime comme Marie, je crois que je vais la reléguer à la fin de ma to do list
    Bonne soirée
    Pascale

    • Merci beaucoup Pascale pour ton petit mot. Oui, je trouve aussi que c’est un super patron, même s’il m’a donné du fil à retordre. Les explications sont un peu sommaires je trouve. Mais au final, cette jupe m’apporte satisfaction… Peut-être aurais-je la chance de voir la tienne prochainement? Quant à Mina… Je ne sais pas quoi dire. Il faut avant tout que le plaisir soit au rendez-vous? Bonne soirée à toi😃

Laisser un commentaire

