Fox news

Mes enfants adorent les livres; moi, j’adore mes enfants, et j’ai eu envie de réaliser un sac de bibliothèque pour une rentrée studieuse et littéraire.

Les renards fleurissent un peu partout avec l’arrivée de l’automne et je les trouve très mignons.
Ce coup de coeur a commencé durant l’été dernier avec ça:

pull jacquard motif renard in catalogue Phildar automne hiver 2013-14

pull jacquard motif renard in catalogue Phildar automne hiver 2013-14

Et puis j’ai vu de plus en plus de petites renards, sur des tissus (Michael Miller « Socks the Fox ») , sur des foulards en soie (Monop…), et je me suis surprise à aimer cette tendance, gaie tendre espiègle et délicate.

Vu le nombre de renards déjà croisés dans les livres pour enfants, et sans parler des fables de Jean, j’ai trouvé rigolo d’associer un petit renard au sac de bibliothèque des enfants.
J’ai trouvé une base de renard en origami sur le net. J’ai fait un modèle en papier que j’ai découpé et j’ai reporté le tout sur des chutes de cuir qui me restaient depuis un moment.

Bon, ensuite j’ai réalisé les coutures du sac sur un coupon de lin très épais et j’ai cousu mon renard dessus, classique. Seule l’extrémité crème de la queue du renard reste libre et n’est pas cousue au sac.

Enfin, j’ai eu grand plaisir à refaire une broderie au point de chaînette, point que ma belle-maman m’a appris cet été (encore merci).

Voici donc le sac des enfants, dans lequel j’ai glissé la revue de presse de la rentrée: des livres pour les enfants, pour lire, rêver et rigoler.

Paré pour aller jouer les petits rats de bibli

Paré pour aller jouer les petits rats de bibliothèque

une broderie bicolore au point de chaînette

une broderie bicolore au point de chaînette

tout est dit

tout est dit

sacré renard

sacré renard

pour la beauté des illustrations

pour la beauté des illustrations

pour pouvoir chahuter

pour pouvoir chahuter

bon allez on y va quoi? A la bibli!

un petit garçon impatient…

bon alors!!!! On y va?

bon alors!!!! On y va?

Voilà, maintenant, avec tout ça, faut que je case la bibli dans mon planning…. aouch!

8 réflexions sur “Fox news

  1. Encore une fois , trop beau et reussi… Cela me donne une idée pour notre sac de biblio ( pas si mal quand meme c’est un tote bag linnamorata!)… Mais ce sera plutot un loup, on les aime à la maison….merci pour l’idée

  2. magnifique ce sac de biblio!! excellente idée que je vais reprendre!! les miens adorent y aller aussi et on n’a pas de sacs appropriés :)) et idem faut encore que je cas biblio dans le planning depuis la rentrée scolaire :)… j’aime beaucoup le broderie au point de chainette…

  3. J’adore, j’adore, j’adore ! Le renard origami est super beau, rigolo, joyeux, plein de tendresse avec ses petits yeux et ses moustaches, moderne aussi avec ses formes très géométriques. Tout ce que j’aime !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.