Konnichiwa

Tout a commencé il y a quelques mois…

Un matin, alors que je faisais mes petites courses chez la mercière, je tombe par hasard sur des rouleaux de tissu aux motifs japonais, stockés dans un coin peu accessible de la boutique. Et là je dis: « oh my god, mais diantre que se passe t-il? Est-ce bien ce rarissime tissu japonais que je devine au fond de votre si belle échoppe? ».  Enfin j’ai plutôt dit « WAHOUOUOUOU, c’est du tissu japonais????????????? » avec des yeux exorbités.

Et là, Madame la marchande me répond: « Oui c’est du tissu traditionnel japonais que l’on utilise pour faire des kimonos ».

Alors, fidèle à mes impulsions j’ai dis « BANCO » et j’ai rajouté « vous m’en mettrez deux » (mètres) parce que j’ai un toc depuis toujours, j’achète tout par deux. Certes c’est pratique pour les chaussettes, mais cela s’arrête là.

Rentrée à la maison avec ce nouveau trésor, j’ai longtemps hésité à lui faire passer l’épreuve des ciseaux. J’ai passé et repassé en revue mes patrons, mes bouquins japonais (too much pour le coup)… et puis je me suis décidée pour le Melting-pot de Marie parce que ces motifs géométriques lui allaient bien et que ce modèle est sobre, bien coupé, top.
Je l’ai assorti avec un passepoil noir métallisé trouvé chez France Duval Stalla.

Et bien je suis pas déçue de l’avoir coupé mon coupon et encore moins de l’avoir cousu (une merveille). Il est si agréable à porter que j’en profite DEUX fois plus.

Sayônara 

Un Melting-pot en tissu japonais traditionnel, passepoilé de noir métallisé

Un Melting-pot en tissu japonais traditionnel, passepoilé de noir métallisé

Melting-pot avec trendy châle en laine et alpaga Boréal éléphant de Fonty

Melting-pot avec trendy châle en laine et alpaga Boréal éléphant de Fonty

Melting-pot avec ma petite veste noire

Melting-pot avec ma petite veste noire

25 réflexions sur “Konnichiwa

  1. Pingback: Black and white vest | le coussin du singe

  2. Je découvre ton blog avec plaisir! Bravo pour toutes tes créations, très réussies! 🙂 Ça donne envie de s’y remettre…

    • Merci Axelle, je l’adore ce tissu, du coup je suis retournée chez ma Mercière et je l’ai félicitée pour la qualité de ses produits… Et puis j’ai repris deux mètres d’un autre tissu japonais…. Damned, incorrigible la fille 😊

    • Merci beaucoup Zebubreizh! C’est vrai que la forme de ce modèle n’est pas évidente, j’ai beaucoup hésité avant de le faire mais finalement c’est cool avec un tissu à motifs géométriques😉 bises

  3. Superbe !
    Très joli tissu et le modèle choisi le met vraiment très bien en valeur.
    Moi en général je table sur 1,5m et c’est souvent trop peu….je crois que je vais me mettre à prendre 2m aussi quand je ne sais pas trop quoi en faire 🙂
    C’est pas avec ce genre de résolutions que je vais réduire mon stock…..

    Tu as de la chance d’avoir une mercerie comme ça !

  4. Pff, quand je n’ai aucune idée de ce que je ferai d’un tissu qui me plait , je n’en prends qu’un mètre… Il manque donc un mètre au coupon japonais géométrique positif du tien que j’ai acheté la semaine dernière… Une melting-pot là-dedans aurait été bien confortable ( et moins jolie que la tienne, sur fond noir c’est vraiment très chouette).
    Bon, à partir d’aujourd’hui, chaussettes ou tissu, même combat: ce sera deux minimum!

Laisser un commentaire

