…que l’Amour…

Décembre, Décembre, enfin te voilà! Décembre et tes lumières, tes promesses; Décembre et toutes tes joies, tes partages, tes secrets! Décembre comme une révérence à cette année particulière, douce et amère à la fois.

J’ai entendu une chanson magnifique* il y a quelques jours; une chanson pleine de réconfort et qui est venue à point nommé me rappeler l’essentiel pour chaque jour…

et je me surprends à rêver,

à rêver de…

l’amour des joues de mes enfants, de leurs joies pétillantes

de leurs chagrins consolés, de nos envies partagées

l’amour d’un chocolat, grignoté discrètement, d’un fumet qui chante

d’un sourire inattendu, comme d’un regard ému,

l’amour d’un bon verre de vin, d’une blague d’adolescent,

l’amour d’un film captivant, d’une photo figeant l’instant;

l’amour de mes souvenirs, et celui de mes espoirs,

l’amour d’une mélodie, entêtante ou entraînante,

de ce roman bouleversant, d’un poème caressant,

l’amour des jolies matières, des étoffes singulières

l’amour des couleurs du temps, des rires enivrants,

l’amour du faire ensemble comme du fait par soi-même,

L’amour de mes proches évidemment, mais aussi celui des autres, différents et semblables, de ceux que je rencontrerai, et de ceux qui ne sont plus,

l’amour et ce qu’il charrie avec lui de liens et parfois de folie,

l’Amour comme la Vie, en France ou ailleurs…

Aujourd’hui démarre Décembre et je veux qu’il soit plein, qu’il déborde de cette Vie là! Se réjouir, inlassablement, et savourer tous ensembles;

Plus encore que les autres années je l’ai attendu et lui ai préparé des petites surprises pour patienter jusqu’au réveillon de Noël. Aidée de deux apprentis chevronnés, je l’ai paré de rubans, de flocons, et d’étoiles, comme un besoin de douceur de légèreté et de pétillant.

Voici le calendrier de l’avent de ce mois de Décembre 2015; je vous le souhaite magnifique, plein et vibrant!

calendrier de l'avent 2015- le coussin du singe

calendrier de l’avent 2015- le coussin du singe

 

calendrier de l'avent 2015- le coussin du singe

calendrier de l’avent 2015- le coussin du singe

 

calendrier de l'avent 2015- le coussin du singe

calendrier de l’avent 2015- le coussin du singe

* Jacques Brel « Quand on n’a que l’amour »

26 réflexions sur “…que l’Amour…

  1. Merci pour ce si doux billet et pour le partage de ton merveilleux calendrier de l’avent
    Je te souhaite un décembre fabuleux rempli de douceurs et d’amour.
    maty

  2. Merci Alice pour ces instants de douceur. Ton calendrier est vraiment, vraiment superbe… et il me fait regretter le temps où les miss avaient l’âge de tes garçons !

  3. Décidément, je ne me lasse pas de lire ton beau texte! Un superbe hymne à l’amour! Et ton calendrier, parfait!
    Bravo encore pour tout ça et merci pour ces belles pensées et ces voeux d’amour.

  4. Oui et doux! et bon !et beau! à voir, à découvrir ,à lire !… Merci de nous entourer si bien , en ces temps où ce dont on a le plus besoin est de Douceur , d’Amour , et d’être Ensembles ,Amour.

  5. Comme c’est joli !!! Magnifique !!! Aussi bien ton texte que ce calendrier d’ailleurs… J aimerai bien etre une petite souris pour savoir ce que cache chacune des petites boîtes : des douceurs ?
    Très belle journée.

Laisser un commentaire

