Djouliet

Juliette c’est le petit chemisier d’été de la dernière collection République du Chiffon. Un petit chemisier manches courtes avec un joli col féminin et dégagé.

Voilà, … que dire de plus? Hum… (regard concentré) En réalité, je suis juste obnubilée par les prochaines versions de Juliette que j’ai envie de coudre, parce que … oui, c’est bien de cela que l’on parle aujourd’hui, je dois vous le dire: Juliette a ce petit quelque chose en plus qui vous fait dire l’espace d’un instant: je ne veux mettre que des « Juliette », tous les jours, plusieurs fois par jours, oh Yeah! D’ailleurs à partir de maintenant je veux que l’on m’appelle Juliette. Hin hin hin 🙂

Bon, Géraldine, pour toi, et uniquement pour toi, j’accepterai un « Djouliet » parce que tes petits clins d’oeil outre-Atlantique me font rêver. Mais pour tous les autres ce sera Juliette dorénavant :-)… Enfin non, pour mes enfants et mon mari ça restera « maman », faut pas exagérer quand même!!

Pour être un peu plus sérieuse… je vous propose aujourd’hui mes deux premières versions de Juliette: la première est dans une batiste de chez Henry et Henriette, trouvé au salon CSF 2014 et dont le petit côté rétro était fait pour ce modèle. Le second est dans un coton plumetis couleur brume de chez France Duval Stalla. Mais les envies se bousculent dans ma tête tant je l’imagine dans différentes variations.

Voilà, aucune difficulté pour ce patron hyper bien huilé: du velours, du bonheur. La taille est parfaite, j’ai suivi le tableau proposé par République du Chiffon. Voici pour vous quelques photos,

Belle soirée à tous et toutes,

 

Juliette de République du Chiffon

Juliette de République du Chiffon

 

Juliette de République du Chiffon

Juliette de République du Chiffon

Juliette de République du Chiffon

Juliette de République du Chiffon

Juliette de République du Chiffon

Juliette de République du Chiffon

Juliette de République du Chiffon

Juliette de République du Chiffon

Juliette de République du Chiffon

Juliette de République du Chiffon

Juliette de République du Chiffon

Juliette de République du Chiffon

39 réflexions sur “Djouliet

  1. Pingback: In love with Juliette… | Made by Celinette

  2. Très jolies Juliette(s) ! Après avoir résisté pendant près d’un mois, j’ai enfin commandé le patron ! J’ai hâte de m’y mettre ! 😀

  3. oh là là ! Alice ! C’est toujours chez toi que je trouve de l’inspiration. J’ai un très beau coupon de voile de coton (avec des motifs verts et argentés) et au début j’étais partie pour faire le chemisier Rose… mais je crois que je vais faire Juliette !
    Au passage, est-ce que tu sais quand vont sortir les patrons au format PDF ?
    Bravo pour tes versions. @bientôt

    • Oh, il va être magnifique dans ces couleurs! J’ai hâte de découvrir ta jolie Juliette. Je n’ai aucune info sur une éventuelle sortie pdf mais je pense que RDC pourra te renseigner avec plaisir. Des bises😘

  4. Tout comme toi, j’ai au moins 3 versions de Juliette en tête alors que je n’ai pas encore le patron 😉
    Tes versions sont très jolies, je voulais attendre mon déménagement avant de craquer, mais ma patience a ses limites !!

    • Comme je te comprends! il faut se ménager des petits plaisirs dans ces moments là! Juliette n’attend que toi😃 Bonne couture et bon courage pour ton déménagement. Merci pour ton gentil petit mot😘😘

    • Merci beaucoup Alice! Le soucis avec le plumetis à été sa transparence en fait, notamment avec l’enforme du col. Du coup je ne l’ai pas entoilé mais la tenue est bonne quand même😃 bises

    • Merci Anne!!! Je crois qu’avec ce patron on peut être très libre dans le choix du tissu: il se marie avec tout😃 Hâte de voir la tienne si tu te lances, j’aime tant ce que tu fais😘😘😘

    • Thank you so much… Sometimes, you know… (Je continue en français) parfois j’aime tellement quelque chose que j’en deviens boulimique; d’où le plusieurs fois par jour😉 des bises

  5. Je suis votre blog dans l’ombre depuis un certain temps…Mais là…Ma ptite poulette de 13 mois s’appelle Juliette. Et son 2ème prénom, c’est Alice 🙂 !

Laisser un commentaire

