Blossom…fleur en anglais; un joli mot qui évoque le printemps et une fascinante transformation. Mais cette saison, tant attendue, me laisse trop souvent pantoise devant mon armoire lorsque vient le moment de quitter la maison… Ne vous y trompez pas, mes préoccupations sont malgré les apparences de la plus haute importance. L’indécision qui est la mienne au moment de sortir impacte non seulement mes colocataires préférés, bien souvent agacés, turbulents voire trépignants sur le seuil de la porte, mais risque au demeurant d’entraîner pour ma part une humeur contrariée au vu d’un retard devenu désormais inéluctable.
Avril, et Mai sont des mois farceurs, où je suis partagée entre la soif de m’exposer à un rayonnement tant attendu et la crainte de finir comme trop souvent crispée voire transie par une fraîcheur persistante. Tant d’ambivalence, tant de contrariétés pour un phénomène somme toute redondant et tellement naturel finalement!
Blossom c’est aussi le divin petit blouson du magasine La Maison Victor (édition n°2 mars-avril 2015). Terriblement tendance cette année, ce petit Teddy prend plaisir à s’assortir à notre garde-robe, dans des touches toutes plus féminines les unes que les autres.
Je l’ai choisi pour cette version dans un magnifique tissu Malhia Kent, déniché pendant les dernières soldes d’hiver. Bien sûr, il a été indispensable de surfiler avec soin toutes les pièces du modèle avant de les assembler, ce tissu tissé s’effilochant énormément. Mais passé cette étape un peu déplaisante, quel plaisir que celui de coudre cette étoffe aux couleurs harmonieuses et au toucher si doux.
J’ai choisi de poser une doublure afin d’avoir une veste aussi jolie à l’intérieur qu’à l’extérieur: sans surprise j’ai dû finir de la poser avec une couture à la main sur la partie latérale basse. Blossom taille parfaitement (taille 40 pour un 40 du commerce). A noter une longueur de manches qui pourrait gagner à être réduite de 2 petits cm mais rien de plus. C’est le premier modèle de La Maison Victor que je réalise et que dire d’autre hormis que je suis vraiment conquise 🙂
Ce joli blouson ne me quitte plus. En voici encore quelques photos, en attendant la seconde version, déjà réalisée, dans un très prochain post 😉
Belle soirée à tous et toutes
Il est très beau.
Merci pour la photo de l’intérieur. Je me demandais s’il fallait faire comme toi (avec la parementure), ou la même chose que l’extérieur à l’intérieur.
C’est trop beau chez toi
SUPERBE !
Il est très réussi et te va à ravir !
Charmant ce blouson!
Il est vraiment canon ce blouson et j’aime beaucoup aussi le tissu que tu as choisi!
Oups … une scène, poserais…
Tu viens de décrire un scène très courante chez moi aussi … Que d’interrogations au moment de sortir alors que l’heure tourne ! Bon, en fait, si j’avais un aussi joli blouson, je ne me poserai plus toutes ces questions !!
Il est superbe ! Et comme je partage ton indécision en ce qui concerne ma garde de robe à cette période de l’année !
Pantoise ! c’est le mot que je cherchais !
Ta veste est vraiment très belle.
Supercute!! I love it!!!
Il est vraiment super sympa ce blouson !!! Et ton tissu est magnifique (vive la surjeteuse avec ce genre de matière !!! ; !!!) !!
Super…..mais bientôt les robes d’été!!!!!
Magnifique j’admire ton superbe travail
Canon !