Here we are

2015 nous voici!

Et parce que j’aime tant échanger avec vous, je vous remercie très chaleureusement pour tout ce que nous avons partagé pendant cette si jolie année 2014. J’ai aimé vous raconter, vous lire, découvrir vos univers et vous dévoiler à mon tour mon petit monde couture. J’ai adoré vous rencontrer, parfois jusque dans la vraie vie, mais toujours avec un immense plaisir! Discuter « torchon chiffon carpette » avec passion; m’extasier sur des cols Claudine, des pieds-de-biche affolants, des boutonnières automatiques…

2014 m’a rendue parfois frénétique, devant l’apparition de magnifiques nouveautés. J’ai découvert de vrais talents qui suscitent beaucoup d’admiration!

Mais ce que je retiens c’est ce formidable engouement pour la couture, que nous partageons tous et toutes avec tant de générosité et de complicité; et qui fait de cette activité une source d’épanouissement indiscutable.

Merci pour tout cela 🙂

La dernière cousette de 2014 que j’ai envie de vous montrer sera cette petite robe Vanessa, très joli modèle de République du Chiffon découvert deux jours avant Noël. Je l’ai trouvée tout simplement parfaite pour finir cette année…

Robe Vanessa de République du Chiffon - le coussin du singe

Robe Vanessa de République du Chiffon – le coussin du singe

Vanessa est vraiment très facile à réaliser dans cette version à empiècement. Seule modification: j’ai coupé la partie empiècement deux fois afin d’avoir l’enforme nécessaire pour terminer mon encolure. J’ai choisi pour cette partie de la robe, un magnifique jacquard en velours et lurex déniché chez Un chat sur un fil. J’aime énormément cette boutique de tissus, qui propose de vrais trésors… un vrai lieu de tentations à vrai dire. L’enforme, invisible sur les photos est dans un tissu doublure très fin pour ne pas apporter de sur-épaisseur à cette partie du vêtement.

Empiècement de la robe Vanessa de République du Chiffon- le coussin du singe

Empiècement de la robe Vanessa de République du Chiffon- le coussin du singe

Portée pour le réveillon de Noël, Vanessa s’est révélée hyper confortable, notamment pour accompagner la fin d’un repas particulièrement gourmand 😉

Robe Vanessa de République du Chiffon- le coussin du singe

Robe Vanessa de République du Chiffon- le coussin du singe

IMG_5381 (2)

La voici donc, Vanessa, dans un Néoprène noir. J’ai souligné la partie empiècement par un passepoil noir métallisé déniché chez France Duval Stalla. Je l’adore!

Ce soir, je vous souhaite une magnifique, une merveilleuse année 2015! Qu’elle vous soit douce et pétillante, sereine, passionnante, et surtout HEUREUSE!

A très bientôt pour de nouvelles aventures 🙂

Publicités

37 réflexions sur “Here we are

  1. Je te souhaite une belle et douce année Alice ! Continue à nous faire partager tes goûts et tes choix toujours justes, tes créations inspirées et ton amour de la couture 🙂 Cette petite robe en est encore la preuve : elle te va à merveille ! Bises, Pauline.

  2. Elle est très belle ta robe, très élégante et avec cet empiècement, c’est juste parfait.
    Je te souhaite une très bonne et heureuse année 2015!

  3. Très belle année à toi aussi , je te souhaite plein d’amour et de belles cousettes !
    J’adore ta version, ce petit lainage est parfait ! Est-ce que c’est confortable le néoprène ? La sensation combinaison de plongée me venant tout de suite à l’esprit, je me demande si o transpire pas à fond dans ce genre de tissu ?

    • Merci beaucoup Sandra😘. Je suis très touchée par tes voeux si gentils💙. Le néoprène n’a pas toujours le même aspect ou touché. Ici il est souple, dense. J’y suis très bien; tu seras peut-être conquise comme moi si tu essaies? Bises

  4. Je te souhaite une magnifique Année 2015 qui je suis sûre sera riche en créations toute aussi belles les unes que les autres. Ravie d’avoir fait ta connaissance…Sans oublier cette magnifique robe Vanessa tant sur le choix du néoprène et sur le jacquard …j’adooooooore
    Anne

    • Merci beaucoup Anne!!! J’étais ravie de te rencontrer et j’espère avoir des occasions de te revoir très bientôt. Bonne année la belle, beaucoup de bonheur pour toi et ta famille; plein de bises, Alice ❤️

  5. J’ai craqué également pour le patron Vanessa avant Noël ! Très belle réalisation que voilà ! J’espère réussir la mienne (bientôt, bientôt, j’y crois ;-))

  6. Elle est toute jolie ! Le haut des manches (à la jonction épaule) est-il froncé sur ce patron (car j’ai vu des versions avec et d’autres sans…) ?
    Bonne année 2015 à toi !

    • Merci Axelle!! Le haut des manches n’est pas froncé chez moi, j’ai vraiment réparti l’embu au maximum et du coup c’est passé…. Je préfère nettement les manches normales aux manches gigot sur ma morphologie en V😉 bises et bonne année à toi❤️

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s