Marthe

 

Marthe de République du Chiffon en crêpe noir par le coussin du singe

Marthe de République du Chiffon en crêpe noir par le coussin du singe

Marthe, Marthe, Marthe… Je ne sais comment vous parler de ce patron de République du Chiffon, qui a déjà enthousiasmé l’ensemble de la blogosphère depuis un certain temps, sans paraître un poil redondante.

Et pourtant, et pourtant, je ne retrouve nulle part la touche si féminine, si fraîche et poétique de Marthe.
Alors c’est décidé; j’en parle quand même parce que ce modèle m’a vraiment séduite.
Marthe c’est la petite blouse qui joue avec mes mouvements. C’est une allure un peu espiègle qui efface d’emblée quelques années pour faire de moi une sorte de petite « baby-doll ». Marthe c’est aussi une blouse du soir, prête à m’accompagner dans des rires et des échanges enjoués, en m’entourant d’un confort inégalé.

 

Marthe de République du Chiffon, en crêpe noir par le coussin du singe

Marthe de République du Chiffon, en crêpe noir par le coussin du singe

 

Bref, bref, bref…Marthe m’a conquise, et je fais désormais partie des ses nombreuses aficionados. Marthe est ici dans un crêpe noir très fluide et légèrement transparent. Par manque de tissu, j’ai réduit le volume des fronces: j’ai donc coupé mon tissu dans la largeur totale de la laize. J’ai également raccourci la longueur des manches parce que vue ma morphologie, qui est disons-le, légèrement en V, les manches 3/4 limitent l’effet déménageur.
Marthe me fait rêver; et à présent je l’imagine très bien rallongée de quelques centimètres, dans une version robe. A ce propos je vous invite à aller voir la très jolie « Marthe joue les grandes » de Bee Made. Un futur projet pour moi, c’est sûr!

Réalisée en 2 heures, Marthe est aussi facile à réaliser qu’à porter.
A très vite pour de nouvelles aventures!

 

Marthe de République du Chiffon en crêpe noir par le coussin du singe

Marthe de République du Chiffon en crêpe noir par le coussin du singe

Marthe de République du Chiffon en crêpe noir par le coussin du singe

Marthe de République du Chiffon en crêpe noir par le coussin du singe

Marthe de République du Chiffon en crêpe noir par le coussin du singe

Marthe de République du Chiffon en crêpe noir par le coussin du singe

23 réflexions sur “Marthe

  1. Pingback: When Marthe meets Vanessa ! | A Sewing Tale

  2. J’adore, tu la portes merveilleusement bien et le fait d’avoir réduit les fronces est une excellente idée, cela la rend encore plus mignonne cette petite Marthe! Bon encore un projet sur ma to do list 2015! Bonnes fêtes a toi … Et Marthe!

  3. Très jolie et très smart je trouve ! Vais-je succomber à mon tour ? A force de voir des Marthe et des It robes plus jolies les unes que les autres (et surtout qui ont l’air faciles à vivre tous les jours tout en restant assez classe), je reviens un peu sur mon côté réfractaire aux « vêtements avec des fronces à la taille »… Comme quoi, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis 😉

    • J’étais exactement comme toi il y a peu c’est drôle! C’est ça que j’adore avec la blogosphère😉 Du coup j’en ai cousu deux et je les porte tout le temps…. Et je pense aux suivantes…. Je suis bien contente d’avoir changé d’avis. Merci pour ton gentil petit mot!

Laisser un commentaire

