Oh my goOd!

A l’heure où je vous écris ce petit billet je tente de récupérer de l’intense effort que je viens de réaliser: courir plusieurs kilomètres après plusieurs années d’héroïque abstinence. C’est vrai, le temps file, à une allure qui me dépasse. Notre époque est en perpétuelle évolution; les années bondissent malgré une foulée que je m’astreins à garder régulière. En témoigne mon fils aîné qui a bien voulu m’accompagner aujourd’hui dans cette petite course improvisée, et qui a pris plaisir à me coiffer au poteau… quand je pense qu’hier encore c’est moi qui lui apprenais ses premiers pas… (douce est cette vie où je découvre le bonheur de mes enfants de se surpasser et tendre vers leur avenir).

Je suis témoin aujourd’hui de petites mutations, attendrissantes, petites pierres à l’édifice certainement nées un jour dans une cours de récréation et qui participent parfois à l’évolution du langage. Et c’est ainsi que j’ai récemment entendu mon fils réagir avec un surprenant « Oh my GoOd! » (prononcez oh–maï–goud en marquant clairement un temps d’arrêt entre chaque mot), qui marque une nouvelle expression usuelle, pour le moins dans le périmètre de mon pâté de maison. Il est définitivement très amusant d’observer les conversations de nos progénitures, prises dans cette forme de mimétisme caricatural.

Anyway, cet article aura pour but aujourd’hui de vous exprimer mon souhait de rester en phase avec mon temps…encore et toujours. Et quoi de plus basique, de plus solide, de plus actuel, de plus classique qu’un jean? C’est en consultant un des derniers articles de Jolies Bobines que je suis tombée en amour devant le Wyome Boyfriend jean de Named Patterns. Et là je vous avouerai que mon tout premier « Oh my goOd! » m’a échappé. L’émotion certainement … Alors j’ai succombé; j’ai composé promptement sur ma tablette « Named patterns », terminé ma transaction puis ai imprimé cette nouvelle petite merveille. J’ai fait une toile car je sais combien il est difficile de reprendre un pantalon… J’ai bien fait. Wyome boyfriend jean est parfait mais il m’a fallu remonter les poches arrières de 2 cm et réduire hanches et ceintures de 6 cm au total. Question de morphologie peut-être..? J’ai utilisé un denim gris-noir très léger et souple. Compte tenu de la forme un peu loose de ce modèle, je pense qu’il est nécessaire de prendre un tissu relativement souple.

Avec ces quelques modifications mon boyfriend jean tombe parfaitement. Je suis ravie. Si vous craquez à votre tour je vous conseille de faire une toile également pour éviter l’horreur absolue que nous avons toutes vécue au moins une fois: retoucher un pantalon… (enfin c’est mon vécu…). Néanmoins je ne peux que vous recommander ce patron, très très bien huilé, parfaitement coupé, agréable, et qui offre un modèle si abouti.

Je vous souhaite une très belle soirée et vous dis à bientôt 🙂

 

Wyome Boyfriend jean de Named pattern en denim léger gris/noir

Wyome Boyfriend jean de Named pattern en denim léger gris/noir

Wyome boyfriend jean de Named Pattern en denim léger gris/noir

Wyome boyfriend jean de Named Pattern en denim léger gris/noir

Wyome boyfriend jean de Named Pattern en denim léger gris/noir

Wyome boyfriend jean de Named Pattern en denim léger gris/noir

ù

Wyome boyfriend jean de Named Pattern en denim léger gris/noir

Wyome boyfriend jean de Named Pattern en denim léger gris/noir

Wyome boyfriend jean de Named Pattern en denim léger gris/noir

Wyome boyfriend jean de Named Pattern en denim léger gris/noir

Wyome boyfriend jean de Named Pattern en denim léger gris/noir

Wyome boyfriend jean de Named Pattern en denim léger gris/noir

Advertisements

32 réflexions sur “Oh my goOd!

  1. J’étais pourtant certaine d’avoir laisse un com mais j’ai du buggé !
    Ce jean est hyper classe ! Je ne vais pas résister longtemps grace a ta version ! Et l’ensemble avec le chemisier rose poudre est si féminin et raffiné… Toujours aussi inspirantes tes créations !

  2. J’adore, j’adore, j’adore! J’allais me lancer sur le Jamie Jeans de Named mais je pense que je vais aussi investir dans le Wyome! Bravo, splendide travail! Et je suis d’accord avec Cécile, je préfère ta verison que celle de Jolies Bobines. Ton tombé est parfait!

  3. Très très réussi ! Bravo ! (autant je n’étais pas fan de celui de Jolies Bobines -je suis rarement fan de ses tissus- autant là je surkiffe graââve comme disent les jeunes…)

    • C’est super gentil!! Ce fut la bonne surprise de l’essayage final, contrairement à la toile que j’avais faîte auparavant😉
      Je trouve qu’au delà de l’aspect technique des pantalons, le tombé obtenu à la fin de la réalisation est toujours un peu hasardeux…

    • Merci beaucoup Alice! Il est très confortable et je suis assez convaincue par ce modèle pour tenter d’autres versions. J’ai découvert Named patterns avec ce modèle. J’ai également pris une jupe et un manteau dans ce cette nouvelle collection…😀A voir.

  4. « OMG », chez moi on dis OMG, mon copain ce gamer à un vocabulaire très intéressant, et les messages qu’il m’envoie sont de plus en plus drôles (maintenant il dit GG (good game) pour me féliciter d’une bonne nouvelle). Bref, j’adore ton pantalon, il tombe super bien, la coupe est nickel. Un jour je me ferais un pantalon, un jour…

  5. Tes réalisations sont toujours aussi belles et délicates, je ne m’en lasse pas 🙂 Je m’étais remise à courir en Juin et ça n’a malheureusement pas duré… J’ai pourtant aimé ça, il faut que je me rerererelance !

    • Merci beaucoup, tu es adorable!! Pour la course je me sens ultra motivée! J’espère juste que j’arriverai à rester régulière… C’est là qu’est mon problème avec le sport en général… Bises

  6. Il est exquis!
    Je trouve les pantalons effectivement difficiles a adapter. J ai demande de l’aide a ma mere pour les derniers que j’ai fait. Alors, encouragée par ton expérience des cours de RdC, je me suis inscrite a un cours de Sew OVer it pour les pantalons en Octobre!
    Et bravo pour la course a pied! j’ai aussi commencé il y a 4 ans et maintenant, j adore! (et je ne peux evidemment pas suivre le lion de 15 ans.mais j’aime courir avec ma fille de 12…)

  7. Jolie réalisation ^_^
    Jamais testé ces patrons mais j’avoue que la nouvelle collection est motivante.
    Tu t’en sors divinement bien (+1 pour le chemisier rose poudré de toute beauté).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s