L’Impertinent

Voilà plus d’un mois et demi que je n’ai pas écrit sur ce blog… Partie mi juillet sans même dire un « à bientôt » ni même un « bel été à tous »… shame on me…

Alors aujourd’hui je vais essayer de me rattraper et je commencerai par vous dire : Vous m’avez manqué! Oui vous! Et même plutôt toi lecteur attentif, occasionnel, nouveau-venu, régulier, amateur ou non, peut-être égaré (bienvenue)… tu m’as manqué. Pendant ces longues semaines je n’ai cessé de penser à tous nos échanges. Je regardais plein de belles choses et me répétais « oh, il faut absolument que je parle de ça sur le blog; il faut que je montre, que je partage etc etc… ». Cher lecteur, je me réjouis donc de te retrouver autour de cette rentrée qui s’annonce passionnante.

Pour commencer ce nouveau rythme, avec une reprise du travail studieuse depuis plus d’une semaine, j’ai choisi de publier ce petit corsage estival à col Claudine d’après le patron L’Impertinent de Marisa Mlm. En réalité je lorgnais sur ce modèle depuis sa sortie, étant indiscutablement une fanatique des cols et particulièrement des cols Claudine, mais également des chemises. Marisa m’a gentiment proposé de l’essayer et j’ai été charmée tant par la qualité du patron que par le charme indiscutable de ce modèle frais, intemporel et délicat. Qui plus est je trouve qu’il s’adapte à des styles très différents: chics, rétro, urbain ou champêtre. L’Impertinent laisse libre court à notre créativité et j’aime ça.

Pour cette première version j’ai choisi un petit air marin en utilisant un magnifique coton d’Anna Ka Bazaar qui rappelle les motifs des marinières. J’ai pris une viscose bleue marine pour faire la face supérieure du col Claudine afin de le faire ressortir, comme j’avais pu le repérer dans Pinterest sur des marinières. Pour seule modification j’ai légèrement affiné le col au niveau des épaules: oui, j’aime particulièrement les petits cols en ce moment…

Le montage s’est effectué sans problème: un vrai plaisir pour un vêtement qui au final tombe et taille parfaitement.

Voilà je n’ai qu’une seule chose à dire: n’attendez pas, courrez, sautez, cousez votre adorable Impertinent avant que l’été ne s’éloigne trop. Je suis très curieuse de voir comment vous allez vous l’approprier!!! Je vous conseille par ailleurs d’aller faire un tour sur les blogs de Marisa, Annie Coton ou Le fil à coudre d’Anna pour voir de très jolies versions!

En attendant de vous revoir très bientôt pour les petites réalisations de mon dressing d’Automne 2014, je vous laisse sur cette dernière petite touche estivale et marine, en vous souhaitant une magnifique fin de mois d’août… Allez, on peut quand même espérer un bel été indien maintenant? Qu’en pensez-vous?

 

IMG_4771

 

IMG_4765 (1)

IMG_4766

 

IMG_4772

31 réflexions sur “L’Impertinent

  1. très élégant !et décontracté en même temps ! je suis ravie et admirative . bravo ! vive ce savoir faire époustouflant! Mam

  2. Ton impertinent est absolument adorable, j’aime tout : la version chemise, le joli tissu, le col claudine… Encore une fois tu as fait des merveilles ! J’ai hâte de voir ce que tu prépares pour ton dressing d’automne, je suis certaine que ce sera très inspirant, comme toujours 🙂

  3. Ravie de te retrouver après ces mois d’été! Joli comme tout ce petit chemisier comme d’hab, tout ce que tu réalises est ravissant, je suis fan…

  4. Hé Hé superbe…. comme d’habitude et il te sied parfaitement. une vraie PRO
    Enormes bisous et j’attends avec impatience les nouveautés de la rentrée….

  5. Bonjour, il est parfait ce petit corsage. Trés beau et délicat, comme tout ce que tu montres sur ton blog dont j’aime la simplicité et le raffinement. Bonne rentrée et bonnes coutures d’automne !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.