Mistral poudré

Coup de coeur il y a quelques semaines pour le nouveau patron de Marie, le léger et estival Mistral. Vous savez, le genre de patron où on ne peut plus réfléchir, on clique et c’est tout, en pensant intérieurement « j’en ai BESOIN tout de suite »…

Mais contrairement à la rapidité de mon achat j’ai longtemps hésité sur le tissu que je souhaitais utiliser pour le coudre… Pour ce genre de modèle, mon tissu devait avoir une certaine fluidité mais rester très léger…

Finalement, c’est grâce aux conseils avisés de mon grand loulou, qui du haut de ses 7 ans montre un intêret précieux pour les étoffes, que j’ai finalement trouvé une jolie association pour ce modèle. Le choix s’est donc arrêté sur un coupon de coton Nani Iro- Dots rose poudré que j’avais trouvé chez Cousette il y a quelques temps:  une gaze de coton doublée tissée de manière très légère et extrêmement douce. Sur ce rose poudré les pois sont de couleurs variées, certains sont légèrement irisés. Ce côté aérien m’est apparu comme le prolongement de ce modèle et je m’imaginais déjà cet été, bercée par les embruns marins aux parfums légèrement iodés… C’est que, je compte les jours jusqu’à la quille, qui enfin se profile!

IMG_4468

 

Pour cette robe, je dois dire que j’ai été extrêmement bien inspirée de laver mon tissu avant de le couper: il a fortement rétréci et je réalise a postériori que je n’aurais pas pu porter cette robe une fois lavée si j’avais zappé cette étape. Je conseille donc à toutes celles qui optent pour cette si belle matière de bien laver leur coupon au préalable.

Mistral est, comme tous les patrons de Marie, une pure merveille. Réalisé en deux heures environ, il me donne déjà envie de craquer sur une deuxième version, dans un coloris peut-être plus sombre.

Pour celle-ci je suis juste un peu déçue par la légère transparence du tissu sur la parementure; j’aurais pu doubler entièrement le buste ou faire comme La Poule qui a remplacé les parementures par un biais… La question ne se serait pas posée avec un tissu non transparent.

Enfin voilà, dans ma valise des vacances d’été, il y aura c’est sûr cette petite robe légère, douce et aérienne, parce que je compte la porter et la reporter encore 🙂

Belle soirée à tous et toutes,

 

IMG_4419

 

IMG_4468

IMG_4447

IMG_4457

IMG_4463

IMG_4461

 

IMG_4469

38 réflexions sur “Mistral poudré

  1. Pingback: Blouse #5 : Joueuse de bord de mer - Annie Coton

  2. Ouaaah! Quelle jolie version de Mistral en robe! La plus jolie que j’ai vue! Très bon choix de tissu, bravo à vous deux.
    As-tu utilisé moins de tissu que préconisé pr la jupe? J’aime vraiment que les plis soient discrets sur ta version et peu bouffants.

    • Merci beaucoup pour ton adorable petit mot!! Je vais le lire à mon petit conseiller textile. 😉
      J’ai utilisé le patron tel quel et effectivement les fronces sont harmonieuses et discrètes. En revanche j’ai utilisé la taille M alors que je suis habituellement entre M et L pour éviter trop d’ampleur sur le buste.
      Bonne couture à toi😃

  3. Waouh, trop jolie ta robe!!! J’adore le tissu ( avec des pois, quelle surprise!!)
    La coupe est plutôt simple en effet, mais le dos un peu décolleté est bien sympathique.
    Le tout te va très bien. Bonne soirée!

  4. très joli, bravo. j’ai vu que Republique du Chiffon avait sorti un patron un peu similaire (bretelles légèrement plus larges, et avec 2 pinces poitrine). j’hesite entre les 2. ta réalisation me fait plutot pencher pour le M comme Marie…

    • Merci beaucoup Clotilde! Oui Lucie est sortie alors que je venais de couper la Mistral! Je crois que cette version est un peu moins oversize et me correspond un peu plus même si j’aime beaucoup les deux!

  5. Je te le redis ici : c’est une magnifique version ! Ce tissu est de toute façon merveilleux… Je ne sais pas si j’utiliserai le mien pour moi ou ma fille, mais je vais suivre ton conseil et le laver soigneusement avant de me décider à le couper !

  6. Dommage que le lavage se soit fait avant la réalisation, une petite fille de notre connaissance trouve cela très dommage…….bravo pour cette réalisation qui mérite de se pavaner dans les Caraïbes……Bisous

  7. Ces petits pois sont d’une douceur… Ce tissu est une merveille… Tes choix de tissus sont si réussis ; jamais je n’aurais parié sur un tissu à gros pois…. ! Et maintenant c’est ton ptit bonhomme qui s’y met… ? Il y a un truc génétique dans cette histoire ma parole ^^
    Et bien évidemment, inutile de te dire que j’ai très envie de me faire une Mistral maintenant !

    • Merci beaucoup Clo!!! Et oui, mon petit d’homme a des goûts très affirmés, loins des dictats de la mode. Il est mignon, et me montre un vrai plaisir à me faire part de son avis. J’adore☺️
      Pour la Mistral, tu peux foncer les yeux fermés; ce patron est super.

Laisser un commentaire

