J’ai fait ma Maligne

 

Aime comme Maligne en viscose à motifs

Aime comme Maligne en viscose à motifs

 

J’ai fait ma petite Maligne, à l’approche des beaux jours et des futurs « grandes » vacances que je commence à attendre avec impatience… Et oui, je suis comme ça, incorrigible: deux rayons de soleils, des températures douces, et je pars dans mes rêveries vacancières. Je vois des sourires d’enfants, des chapeaux de paille, quelques ploufs désaltérants, des balades et des rigolades, des grillades et même une citronnade! Pour moi les vacances, les « grandes » vacances, c’est tout ça. Hummmmm….. 🙂

Mais en attendant, il faut encore travailler… Bouh!!!

Alors moi je dis: Afin de tenir sur cette dernière ligne droite une mise en situation et une préparation psychologique sont nécessaires. Désormais, et jusqu’à la mi-juillet pour chaque article de ce blog je vous proposerai une petite tenue que je glisserai dans ma valise pour mes « grandes » vacances à moi. Attention, le compte à rebours commence!

Dans ma valise  cette année, il y aura donc ma nouvelle Aime comme Maligne: un patron de Marie, très agréable à découvrir, que j’ai choisi de réaliser dans une viscose très lumineuse de chez Anna Ka Bazaar. En effet, étant donné l’ampleur de ce modèle j’ai pensé qu’un tissu fluide lui donnerait un joli mouvement. Et c’est vrai, ce tissu lui va très bien. Je l’ai tout de même un peu raccourcie sur les côtés de 4cm environ… je n’ai pas l’habitude des vêtements amples pour ne rien vous cacher. Malgré cette petite modification, je sais que je porterai ce petit corsage rentré dans mon pantalon ou dans une jupe. Je ne le trouve pas très seyant sorti sur la ceinture du pantalon (question de morphologie sûrement).

Voilà, quelques photos pour vous avant de la ranger in the suit-case 😉

Je vous invite à aller voir d’autres très jolies versions notamment celles de PapivoleMarisa et Clo que je trouve fabuleuses!

Aime comme Maligne en viscose

Aime comme Maligne en viscose

 

IMG_3938

 

IMG_3951

 

IMG_3945

Et en attendant la quille, passez une très belle semaine…

45 réflexions sur “J’ai fait ma Maligne

  1. C’est vrai que ce tissu graphique est top ! Les motifs chez AnnaKB sont toujours sobres mais très beaux, parfait pour ce modèle de chemisier vraiment réussi… Je l’imagine aussi très bien avec un petit pull par dessus, le col qui dépasse ….

  2. J’adore le look ! Le motif du tissu rend super bien, ça me donne envie de passer le cap, moi qui ai toujours peur des tissus à motifs 🙂 Et en plus je l’ai ce patron ! Merci pour cette belle inspiration !

  3. J’hésitais…j’hésitais…mais voilà je n’hésite plus. Je vais commander cette Maligne. La voir dans cette si jolie viscose m’a décidé. La semaine dernière les concours m’ont empêché de te déclarer mon amour inconditionnel pour ta mythique en chambray. Voilà que tu récidives avec une seconde chemise. Et que tu me parles de vacances….comme d’habitude nous sommes sur la même longueur d’ondes! Je sens que je vais passer beaucoup de bon temps à rêvasser aux jours d’été en venant par ici! Bises

  4. Très très chouette ! Je crois que je vais arrêter de lire ton blog, ça rallonge trop la liste de trucs à faire ! 😛

  5. Comme d habitude, je ne me lasse pas de tes creations tant sur le choix du modele et surtout un choix de tissu toujours en parfaite adequation !
    Pour info je t ai inscrite sur mes favoris sur mon blog car ton style correspond pleinement a la femme « trendy » passionnee de couture et j adore !
    A bientot

  6. La viscose est la clé de la réussite pour ce modèle !
    Très réussie cette Maligne ! et elle ne prendra pas même pas beaucoup de place dans la valise 😀

Laisser un commentaire

