Ma Mythique revisitée en chambray

 

 

IMG_4080

 

De retour d’un magnifique mariage je prends enfin quelques minutes pour vous montrer ce qui me fait vibrer en ce moment: j’ai nommé la Chemise.

Oui, la chemise, ce vêtement si essentiel de notre garde-robe que j’aime porter souvent dans des variantes très diverses. Je ne vous ai pas encore assez parlé de mon amour des chemises…

La chemise pour moi c’est la possibilité d’être à la fois habillée, de passer absolument partout, de pouvoir jouer avec ses boutons et ses manches au fil de la journée pour m’octroyer un air faussement décontracté si je le souhaite ou au contraire très contrôlé. La chemise c’est aussi l’amour des belles matières sublimées: la soie, la batiste, le coton, le lin, la viscose, ou comme ici le chambray. C’est enfin le souci du détail, celui des boutons, des pattes de boutonnage, et celui du col. J’ai un amour inconditionnel pour les cols, c’est comme ça j’y peux rien.

Bref, la chemise est un de mes essentiels de garde-robe mais jusqu’à récemment je me lançais difficilement dans des réalisations de chemises car cela me paraissait fastidieux, risqué et un peu pénible à coudre. Faire un joli col, des boutonnières, monter les pattes de boutonnages… autant d’étapes qui me stressaient sachant par avance le travail approximatif que j’allais fournir.

Et puis en avril dernier j’ai participé à un deuxième atelier couture République du Chiffon chez Anna Ka Bazaar. Afin de m’améliorer sur ces points de blocage j’ai choisi le chemisier Berthe. Un moment extra bien sûr où j’ai appris à monter un col impeccable et à faire de jolies boutonnières. Je suis repartie avec la sensation d’avoir un boulevard qui s’ouvrait devant moi pour faire de jolis chemisiers. Géraldine m’a bien sûr montré le montage du col; mais surtout elle m’a montré un tas de petits trucs techniques qui apportent beaucoup de précision et dont je me sers à chaque fois que je couds. Bon, j’ai choisi de ne pas vous montrer Berthe, parce que, honnêtement je l’ai faite trop petite et ce n’est pas très joli sur moi. Mais aujourd’hui je vous montre une chemise Mythique de Aime comme Marie revisitée, en chambray noir trouvé chez ma petite Mercerie et avec un col Claudine déjà utilisé ici.

C’est simple, je suis dingue de ce petit col Claudine que je trouve hyper féminin, de ce tissu très doux et agréable, de la coupe presque androgyne de cette chemise…le mariage de tendances, je vous le disais récemment, c’est ce que j’aime le plus! Un petit bémol cependant: une petite touche de couleur est nécessaire au risque de faire très terne! Donc ongles rouges INDISPENSABLES!!! Et rouge à lèvres pour les brunettes comme moi aussi …ben oui, parce que l’Espagne et les Antilles, pour ne citer que ça, ça donne rarement des blondinettes 😉 !

En vous montrant les photos de ma première chemise en chambray, je vous souhaite une merveilleuse fin de journée!

 

Mythique revisitée en chambray

 

IMG_4105 (1)

 

IMG_4079 (1)

 

IMG_4098

 

Mythique revisitée en chambray noir

 

IMG_4071

Mythique revisitée en Chambray noir

Advertisements

41 réflexions sur “Ma Mythique revisitée en chambray

  1. Pingback: Bis repetita | le coussin du singe

  2. Un vrai bijou….qui te sied à merveille. Ton élégance naturelle épouse parfaitement ce nouveau modèle. J’en rêve…et j’adoooooooooooore !
    Big bisous

  3. Je me suis fait faire presque la même chez Swann & Oscar l’hiver dernier. Tissu différent mais col Claudine comme le tien. Très sympa ton chemisier.

    • Wahou!!!Alors là je suis hyper touchée par ton commentaire!!! Même si je sais que j’ai encore beaucoup à apprendre pour m’approcher de la qualité de couture de cette maison. Merci beaucoup, c’est très très gentil ❤

    • Merci beaucoup Rachel; cela me fait très plaisir ❤ En fait la modification apportée est vraiment toute simple… mais avec ce petit changement je me rapproche de la chemise que je veux porter beaucoup beaucoup beaucoup 🙂

  4. Elle est très jolie, et j aime beaucoup l ‘idée du chambray pour un chemisier. J ai moi aussi tres peur de me lancer dans les cols-j’ai une cami en cours et je suis coincée psychologiquement juste à ce niveau. ton billet me redonne du courage!

  5. Elle est vraiment réussie, jolie tout plein, à la fois simple ( de par le choix de ton tissu), chic, très féminine…J’aime beaucoup…Il faut que je m’y mette au chemises, mais comme je n’ai pas Géraldine à côté, j’ai un peu peur de galérer, je crois…Bonne nuit….

    • Merci beaucoup Alice <3! Vraiment, tu peux te lancer les yeux fermés dans cette réalisation! Le patron est un bijou et la chemise hyper bien coupée. C'est simple je trouve cette coupe juste parfaite et c'est un basique qui devient peu à peu incontournable pour moi.

  6. oh dis donc elle est sublime en chambray! Les chemises j’aime autant que toi, j’ai juste pas encore pris le temps d’en coudre beaucoup, mais je compte vite me rattraper!

    • Merci Marisa ❤ C'est vrai que le chambray a ce petit quelque chose de magique avec le mariage de ces belles matières naturelles et ses fils de trames de couleurs différentes. Sur une chemise c'est très beau et surtout c'est hyper doux à porter. La longue réalisation d'une chemise nous fait apprécier d'autant plus le vêtement une fois fini… mais bon, c'est vrai que c'est long…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s