Janine

Voilà un petit moment que je n’avais pas publié de petite cousette… des circonstances particulières avaient temporairement mis de côté cette activité. Ma grand-mère, tant aimée, tant aimante, est partie doucement vers des cieux plus paisibles.

Ma grand-mère, c’était un petit bout de femme avec une grande personnalité qui n’a cessé de nous enrichir de toute sa beauté intérieure. Elle était généreuse, pétillante, passionnante. Elle était belle et élégante. J’ai cousu ma Zinnia skirt de Colette patterns en pensant à elle, en souvenir des jolies jupes qu’elle portait plus jeune avec tant de coquetterie.

J’ai découvert la Zinnia skirt sur pinterest il y a quelques mois déjà. C’est une longue jupe ample à poches très agréable à coudre. Le détail des poches demande une certaine minutie et offre une vraie satisfaction sur la jupe une fois finalisée. Le reste est très fluide: chaque étape s’effectue avec plaisir et simplicité. Comme vous l’avez certainement deviné j’ai donc choisi la version à fronces avec les boutons centraux et les poches latérales. Les deux autres versions me font également envie… J’ai utilisé ici un coupon de twill moutarde déniché il y a plusieurs mois chez Cousette et des petits boutons de nacre trouvés chez Emmaüs. Petite frayeur au départ devant ce tissu un peu épais et l’importance des fronces. J’ai craint un effet montgolfière… et puis finalement non. Le relief aux hanches est juste parfait. J’ai gardé la longueur initiale prévue pour ce modèle. J’aime énormément ce petit côté rétro qui sied particulièrement à ces mois printaniers.

Très belle soirée à tous et toutes, et à très vite;

 

Zinnia skirt de Colette patterns en twill moutarde

Zinnia skirt de Colette patterns en twill moutarde

 

 

IMG_3749 (2)

 

 

IMG_3746 (1)

 

IMG_3722 (1)

 

IMG_3760

 

IMG_3748 (1)

30 réflexions sur “Janine

  1. Moi aussi je la trouve vraiment jolie, je l’ai faite à sa sortie et elle m’avait beaucoup plue aussi! Alors par contre petit détail technique… n’aurais-tu pas cousu les poches à l’envers? Ton pli ne devrait-il pas se retrouver face à l’endroit de la jupe (euh à l’inverse de ce qu’il est là)? Quoi qu’il en soit elle est vraiment superbe!

    • Merci beaucoup! Pour la poche c’est vrai que j’ai hésité sur le sens… Les explications semblaient déboucher sur ce résultat mais j’ai comme un doute. Enfin, c’est pas bien important au final. A bientôt et merci pour ta visite!

  2. elle est sublime ta Zinnia!! j’adore, le couleur, le côté rétro et le stylisme avec la marinière!! dans le dernier burda facile il y a une jupe similaire… mmmmh mais je crains que ça ne sera pas tout à fait pareil :)…
    belles pensées pour les moments tristes… c’est toujours dure…surtout quand on a eu la chance qu’elles aient pu nous accompagner si longtemps.. courage!

    • Oh merci beaucoup beaucoup pour ton adorable message. Je suis très touchée! Bon alors rendez-vous sur ton blog pour la jupe burda?😉 je suis curieuse de voir à quoi elle ressemble😃

  3. Ta jupe est super jolie, ça me donne encore plus envie de m’en faire une! (Si je trouve un peu de temps)
    Pour ta grand-mère, c’est très triste de perdre un être proche, mais au moins tu as eu la chance la connaitre, et de l’apprécier.
    Courage.

    • Merci beaucoup, tu es adorable❤️ Zinnia se fait relativement rapidement. Le plus long a été les poches je crois. Allez vas-y, j’ai trop envie de voir ta version 😉😘

  4. Oooooh j’adore!!! Ah le moutarde, quelle couleur sublime, et j’aime beaucoup ton alliance avec le rayé. Ça me donne envie de me faire une troisième Zinnia!

  5. Ta grand-mère semble t’avoir beaucoup transmis : toi aussi, tu es belle et élégante; à l’extérieur et à l’intérieur (enfin, on ne se connait que très peu mais quand on te voit en vrai on a vraiment l’impression que tu es aussi jolie intérieurement que tu ne l’aies extérieurement).Janine devait être fière d’avoir une petite fille telle que toi. Je pense bien à toi dans ce moment difficile et t’envoie toute mon affection.
    Je trouvais déjà ta Zinnia magnifique sur Instagram, et je n’ai pas changé d’avis. L’ensemble marinière, jupe et jolies ballerines marrons est parfait : il rend hommage avec beaucoup d’élégance à celles qui nous ont précédées tout en étant étrangement moderne.
    Une fois de plus tu vas me convaincre de céder aux sirènes d’un nouveau patron;)

    • Merci beaucoup Marie-Laure😊 oui elle lui ressemble et j’adore les deux modèles. Zinnia a moins de fronces toutefois; Adrienne n’aurait pas aimé ce tissu trop épais..😘

  6. Elle est très belle, Sa longueur et sa couleur sont parfaites.
    Mes meilleures pensées en ce moment difficile.

Laisser un commentaire

