Victoria Blazer in textured silk

Hé hé hé !!! Le printemps arrive!!! Il est même pressé, généreux avant l’heure! Alors exit les gros manteaux d’hiver pourtant chéris pendant les grands froids; voici revenue l’ère des petites vestes de mi-saison et un projet que j’attendais depuis fort longtemps: le Victoria Blazer de By Hand London. Vu et revu sur instagram, mais surtout dans la très jolie version d’Anne’s Cousette, j’avais rêvé mon blazer dans un tissu très géométrique au départ.

Et puis… et puis… et puis je suis allée chez Misan, à Londres…et là…là… ; comment dirais-je…

Je vous avais récemment parlé de mon petit séjour à Londres et de mon craquage totalement déraisonnable pour un coupon de tissu extraordinaire chez Misan, maison de tissus haut-de-gamme situé dans la rue Berwick. Cette boutique fabuleuse propose des tissus magnifiques, des tissus « extra »-ordinaires et j’ai fondu après moultes hésitations sur cette soie texturée noire et grise, un peu épaisse et incroyablement douce. J’ai tout de suite imaginé mon Victoria Blazer dans ce tissu et je suis rentrée en France avec mon précieux trésor, une idée très précise en tête.

Le patron Victoria Blazer s’est révélé très bien conçu, clair et agréable à suivre, hormis le passage des poignets que j’ai refait plusieurs fois pour que la couture intermédiaire du poignet à la manche soit propre et invisible. Le problème principal fut pour moi d’adapter mon tissu relativement épais à ce modèle, notamment au moment de coudre le col à la veste puis de poser la doublure. Bon, je ne vous cache pas que je me suis mise en plus une pression de dingue vue la matière utilisée pour cette première version: pas de crash-test, j’ai tremblé donc…je me suis maudite aussi par moment. Mais finalement en repassant les coutures à chaque étape, la veste est ressortie assez chouette même si je reste convaincue qu’un tissus moins épais aurait été plus adapté pour ce modèle.

La voici ma petite veste de début de printemps, à très vite! Je vous souhaite une très belle soirée 🙂

 

 

IMG_3447

 

IMG_3458

 

IMG_3468

 

 

IMG_3461

 

le col Victoria Blazer

le col Victoria Blazer

 

IMG_3454

 

IMG_3459

 

le poignet Victoria Blazer

le poignet Victoria Blazer

 

IMG_3455

 

 

18 réflexions sur “Victoria Blazer in textured silk

  1. Par ta faute je vais être obligée d’aller faire du tourisme textile à Londres! Quelle merveille! J’aime beaucoup ce patron…je trouve qu’il va à merveille avec de beaux tissus texturés…et là ta soie est juste à tomber par terre! Bravo bravo bravo!

  2. Un grand classique qui ne manque pas de charme et d’élégance….et quel tissu ! je pourrai l’essayer..???..just to see et peut-être l’envisager très sérieusement dans mon dressing.
    Tendres kisses

    • Merci beaucoup, c’est super gentil😊 j’avais mis une barre très haute entre le tissu et le modèle choisi et donc, forcément, je suis un peu déçue. Mais je l’aime beaucoup quand même! Belle journée à toi😀☀️

Laisser un commentaire

