Hé hé hé !!! Le printemps arrive!!! Il est même pressé, généreux avant l’heure! Alors exit les gros manteaux d’hiver pourtant chéris pendant les grands froids; voici revenue l’ère des petites vestes de mi-saison et un projet que j’attendais depuis fort longtemps: le Victoria Blazer de By Hand London. Vu et revu sur instagram, mais surtout dans la très jolie version d’Anne’s Cousette, j’avais rêvé mon blazer dans un tissu très géométrique au départ.
Et puis… et puis… et puis je suis allée chez Misan, à Londres…et là…là… ; comment dirais-je…
Je vous avais récemment parlé de mon petit séjour à Londres et de mon craquage totalement déraisonnable pour un coupon de tissu extraordinaire chez Misan, maison de tissus haut-de-gamme situé dans la rue Berwick. Cette boutique fabuleuse propose des tissus magnifiques, des tissus « extra »-ordinaires et j’ai fondu après moultes hésitations sur cette soie texturée noire et grise, un peu épaisse et incroyablement douce. J’ai tout de suite imaginé mon Victoria Blazer dans ce tissu et je suis rentrée en France avec mon précieux trésor, une idée très précise en tête.
Le patron Victoria Blazer s’est révélé très bien conçu, clair et agréable à suivre, hormis le passage des poignets que j’ai refait plusieurs fois pour que la couture intermédiaire du poignet à la manche soit propre et invisible. Le problème principal fut pour moi d’adapter mon tissu relativement épais à ce modèle, notamment au moment de coudre le col à la veste puis de poser la doublure. Bon, je ne vous cache pas que je me suis mise en plus une pression de dingue vue la matière utilisée pour cette première version: pas de crash-test, j’ai tremblé donc…je me suis maudite aussi par moment. Mais finalement en repassant les coutures à chaque étape, la veste est ressortie assez chouette même si je reste convaincue qu’un tissus moins épais aurait été plus adapté pour ce modèle.
La voici ma petite veste de début de printemps, à très vite! Je vous souhaite une très belle soirée 🙂
Beaucoup beaucoup d’allure! Bravo
Merci beaucoup Cécile😊
Par ta faute je vais être obligée d’aller faire du tourisme textile à Londres! Quelle merveille! J’aime beaucoup ce patron…je trouve qu’il va à merveille avec de beaux tissus texturés…et là ta soie est juste à tomber par terre! Bravo bravo bravo!
Merci beaucoup c’est adorable😘😘😘 vive le tourisme textile!!! C’est un concept qui me convient tout à fait😉
Un grand classique qui ne manque pas de charme et d’élégance….et quel tissu ! je pourrai l’essayer..???..just to see et peut-être l’envisager très sérieusement dans mon dressing.
Tendres kisses
Merci Bibi! Bien sûr que tu pourras l’essayer😀 gros bisous
C’est magnifique ! Quel beau travail ! Bravo 🙂
Merci à toi, c’est adorable😘
Très très jolie!
Merci beaucoup c’est très gentil😘
Elle est très jolie ta veste ! Et le tissu a l’air vraiment très chouette !
Merci beaucoup😃 ce tissu est si beau et si doux, je n’en avais jamais vu avant. Après… Savoir si ce modèle lui allait le mieux?… Honnêtement je ne sais pas😕
😘
Waouw, ça donne très bien !
Merci beaucoup😘
Elle est magnifique…De toutes manières j’aime tout ce que tu fais 🙂
Merci beaucoup, c’est super gentil😊 j’avais mis une barre très haute entre le tissu et le modèle choisi et donc, forcément, je suis un peu déçue. Mais je l’aime beaucoup quand même! Belle journée à toi😀☀️
Elle est magnifique! La folie au palais des hauts couturiers qu’est Missan valait vraiment le coup! Bravo!
Merci beaucoup😀😀 ah, ces boutiques que tu sembles bien connaître sont vraiment des lieux de tentations… A très bientôt