So good vibes

Alors alors? C’était comment? Tu y es allée?

Géraldine en pleine démonstration montage du col Gérard

Géraldine en pleine démonstration montage du col Gérard

Et bien oui, off course! Je suis allée à l’atelier couture de Géraldine Debeauvais proposé par Anna Ka Bazaar et ce fut un moment extra! Je suis donc arrivée sur les lieux: accueillie chaleureusement par Géraldine et Annabelle, avec un délicieux thé et deux grands sourires.  Nous étions trois « élèves », deux Julia et un Gérard, sur les « starting-block », attendues et installées dans la boutique merveilleuse d’Annabelle.

Que vous dire de plus? Je trouve ce concept génialissime, unique, avant-gardiste: Réaliser le vêtement de son choix avec son créateur, dans une ambiance cosy et chaleureuse. Partager sur sa passion avec d’autres émules qui, petit détail, ont exactement les mêmes envies, les mêmes goûts que vous. Apprendre avec une personne hyper talentueuse, disponible, ouverte et pétillante, des techniques de couture très spécifiques. Le bonheur. Ajoutez à cela la visite surprise de l’adorable Julie (Jolies Bobines), et vous obtenez un cocktail boostant votre taux d’endorphine pour un bon moment.

Géraldine nous a guidées tout au long de l’atelier, et s’est assurée que nous pourrions repartir en ayant suffisamment avancé pour pouvoir terminer seules chez nous. Bon, en ce qui me concerne, ce fut salvateur. Julia est magnifique; cependant elle ne s’improvise pas et j’ai apprécié d’être aidée pour réaliser l’étape des poches passepoilées et surtout du col. J’ai beaucoup appris, et je sais que je suis repartie avec l’envie énorme de recommencer ce type d’atelier pour d’autres projets, et de revoir toute cette équipe formidable…

Julia donc, je vous la montre aujourd’hui parce que terminée dans la foulée de l’atelier. Je ne savais pas comment la faire: velours? couleurs? imprimés? Rien ne collait avec l’idée que je m’en faisais: cette veste est très structurée, j’ai choisi de rester dans la même sobriété, si élégante, que celle de Géraldine, hormis les empiècements épaule que j’ai remplacés par un passepoil en satin doré et les épaules qui ne sont pas matelassées.

Tout s’est bien déroulé une fois rentrée à la maison, exceptée la pose de la doublure sur les manches… comme une façon de me dire « il semblerait qu’on ait pris la confiance…? hé hé »… décousue et recouse quatre fois quand même.

Julia est donc en lainage bleu nuit, assortie d’un col bleu marine en twill. La doublure est en satin marine. Elle est chaude, elle est élégante; je crois que je vais la réserver pour mes sorties …

Julia, en lainage bleu nuit, patrons république du Chiffon

Julia, en lainage bleu nuit, patrons république du Chiffon

Julia, la doublure

Julia, la doublure

IMG_3303

IMG_3345

IMG_3355

IMG_3359 (1)

IMG_3321

le col

le col

IMG_3333

la poche passepoilée

la poche passepoilée

vue de dos

vue de dos

IMG_3307

Publicités

84 réflexions sur “So good vibes

  1. Pingback: Julia, la veste couleur chocolat – C L O ' S

  2. Wouahhhouuu je découvre ton joli blog via Annie Coton !! Que de jolies choses, vraiment ton travail est magnifique ! Et alors quelle chance cette rencontre 🙂 Je vais maintenant suivre tes jolies nouveautés !

  3. Ta veste est superbe !
    Je suis en pleine couture de la mienne et je me demande comment faire avec les poignets… Géraldine parle de 4 cylindres et je n’en ai que 2. Je me demande si je les assemble directement sur les manches. Tu en as mis ? Je ne les vois pas sur tes photos. Est ce que les manches sont trop longues ?
    Merci d’avance pour tes conseils !

    • Coucou Marie! Désolée de répondre si tard… Moi j’ai cousu les poignets au bout des manches. Ça donne une belle finition. Mais les manches étant un peu trop longues au final je les retrousse et on voit bien la doublure à la place!! Bref, c’est pas primordial ces poignets. Certaines les ont enlevés… Bonne couture!

  4. Pingback: Ah Julia… | Jolies bobines

  5. Elle est magnifique et tu m’as triplement convaincue: je vais faire Julia, je vais participer au prochain atelier et… je voudrais remplacer la bande des épaules et du dos par du passepoil. Comment as tu fais? As tu quand même coupé indépendamment les pièces dans ton tissu principal ou les as tu « intégré » dans une autre des pièces?

    Céline

    • Merci beaucoup Céline 🙂 super pour l’atelier, tu vas adorer!!! Pour les épaules Géraldine a tracé sur le patron les empiècements épaules (tissu contrasté) collés aux épaules (tissu principal) donc je ne les ai pas coupés lorsque j’ai reporté mon patron pour obtenir une seule pièce de tissu. Ensuite j’ai cousu le passepoil entre les épaules/avant et épaules/arrière. Voilà😃… J’espère avoir été suffisamment claire.. Amuses-toi bien et à très bientôt!

  6. Pingback: The Liberty iPad spring sleeve | LaPetiteMaisonCouture

  7. Effectivement, un tel atelier, ça doit être le pied !
    Et ta veste est parfaite, structurée, travaillée mais avec des couleurs « passe-partout »… Magnifique !

  8. Waouuuuuh, superbe ! Avec la chemise blanche j’adooore ! Quelle chance ces cours de coutures, j’ai le modèle mais le col et les poches me font encore peurs !

  9. Ta veste est vraiment splendide! Je vais bientôt essayer de me la faire, il me manque juste le tissu du col, je pensais mettre de la gabardine mais j’ai peur que ce soit trop épais, c’est quoi la différence avec le twill? Le reste de la veste sera en laine assez souple de chez FDS. Et pour la taille, elle n’est pas trop large? j’ai peur que la veste baille dans le dos, j’ai un dos creusé. Merci 🙂

    • Hello! Merci à toi! La gabardine sera bien pour le col je pense mais le thermocollage risque de la rendre très (trop?) épaisse. Le twill est un peu plus fin et fluide. Pour le possible baillement dans le dos…. Je ne sais pas… Géraldine pourra te conseiller? Bonne couture à toi!

  10. Rho, est-ce que les parisiennes mesurent leur chance? Avoir de beaux magasins de tissus à portée de mains et pouvoir suivre en plus de telles initiatives… Et pour avoir dans ton cas un résultat terrible. Je dirai donc:bravo veinarde!

  11. Wahhhoooouuuu!!!! Magnifique! Je suis presque jalouse 😉 ça me donne envie d’en faire une autre mais bon ç’est quand même beaucoup de travail! J’aime le passepoil. As-tu eu des problèmes avec l’enforme de devant (côté doublure)?

    • Merci Marion! La tienne est magnifique aussi! Oui j’ai eu des soucis avec l’enforme bas devant. Géraldine était encore là donc elle m’a expliqué ce qui clochait: marge de couture trop petite pour ces pièces et tissu devant coupé trop large côté col….. J’ai recoupé des enformes bas devant avec 2 cm de plus et c’est passé. A bientôt!

  12. Fabuleuse! Quelle chance d’avoir eu Géraldine à tes côtés. Ici, cette veste est en stand by : les morceaux sont coupés et attendent d’être surjetés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s