Clover

Oh joie, oh allégresse! j’ai cousu mon pantalon Clover de Colette, dont j’avais trouvé le patron au salon Créations et savoir-faire 2013. Je voulais depuis un moment un pantalon cigarette, fuselé, classique, relativement court (au dessus de la cheville), mais je dois vous dire que j’avais de sérieux doutes quant à la faisabilité d’un tel projet, tant cette coupe près du corps devait faire preuve d’adaptabilité aux différentes morphologies.

Clover je l’ai imaginé dans un lainage épais et un peu graphique, coloré avec un peu de dorure, mais portable pour la vie de tous les jours. C’est que je suis sérieusement inspirée par le concept d’Eléonore qui vient de présenter « The Wearability Project » (cf sigle TWP). Le dernier article de Clo a achevé de me convaincre et je décide donc de coudre des modèles que je me vois porter, un peu , beaucoup, à la folie, et le plus exceptionnellement possible « pas du tout ».

Clover d’aujourd’hui est un super basique pour ma garde-robe qui sait réchauffer une tenue mais je l’imagine tout autant dans une version denim ou velours pour les prochaines.

Cerise sur le gateau: il est facile et rapide; le seul « hic » étant de réussir à trouver sa taille, car décidément, je peine un peu dans mes conversions… (donc pour info: je fais habituellement un 38 européen, ce qui a donné un 8 US). J’ai remplacé la fermeture invisible par une fermeture classique: c’est impeccable.

Bon… allez, je vous le montre mon Clover…

IMG_2957 (1)

Clover de Colette patterns en lainage graphique et multicolore

IMG_2962

IMG_2968

IMG_2960

IMG_3017

IMG_3018

IMG_2959

qYWVFyM

Publicités

30 réflexions sur “Clover

  1. Bravo, il te va très bien et tu as l’air d’avoir choisi le tissu parfait! Je suis tentée de coudre le Clover mais j’ai peur de finir avec un leggings ou de pas pouvoir m’assoir!

    • Merci beaucoup Amandine! A mon avis si tu choisis un tissu souple et légèrement extensible, tu seras très à l’aise dedans. Je l’aime beaucoup et il est vraiment confortable; le plus dur a été de trouver ma taille car je suis nulle en conversions… Bonne couture à toi!

    • Merci beaucoup! Je te conseille vraiment ce patron tant je n’ai eu qu’une belle surprise en le cousant et en portant mon pantalon. Le patron est beau; il est clair, il est facile et rapide et en plus tu peux en faire plein de versions très très différentes: bref, le bonheur ce Clover! A très vite 🙂

  2. Alice il est magnifique !!!! je l’adore vraiment !!!!!! des que je suis chez moi je t’envoie une invitation pour le publier sur les Colette Lovers avec grand plaisir !!!! (je suis dans le train de retour de mon weekend parisien !!!! d’ailleurs je me demandais si tu étais sur Instagram….) je suis actuellement en train de me faire un Gilbert mais c’est vraiment un echec : le fit n’est pas bon j’ai du retouché un max les jambes trop larges… bref je ne le mettrai pas mais je compte tout de même le montrer sur le blog ! Donc là grâce à ce joli Clover ça me rappelle qu’il est peut être fait pour moi celui là… il faut que je le tente +++ sinon j’ai vu un pantalon à plis comme Gilbert mais en forme « carrot » celui de la 1ère collection de Papercut !!! il me botte bien celui là aussi ^^

    • Merci!!!!!! Clo, ton commentaire est adorable! C’est drôle parce que j’ai justement sollicité l’inscription aux Colette Lovers ce matin et je voulais te féliciter pour ce super boulot! Le site est super bien pensé et accueillant; les modèles réalisés sont super mimi et bien personnalisés. J’espère que ta virée Parisienne s’est bien passée, et surtout, surtout, j’espère qu’elle sera suivie par ton apparition sur le petit écran! Pour Gilbert je te comprends, moi aussi j’ai un peu retouché la largeur des jambes parce que cela dénotais avec ma morpho mais au final je trouve que c’est un super patron, qu’il faut vraiment s’approprier vu la coupe; J’espère voir le tien?? Et même le Papercut-one? Allez, bon retour chez toi et à très bientôt 🙂

    • Merci beaucoup Axelle! Et oui, c’est mon objectif de ce début 2014: une couture moderne, portable dans la vraie vie… en réalité c’est pas si facile de trouver son style…. A très bientôt!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s