The salon 2013

Je vous écris ce post en passant, pour vous raconter ma récente visite au Salon Création et Savoir-faire Marie Claire, 2013. J’avais gardé un souvenir mitigé de ce salon, déjà visité l’an dernier, essentiellement en raison de la foule que j’y avais retrouvée et qui rendait les déplacements et accès aux stands difficiles. Et puis je me suis dit que ça valait le coup quand même, quitte à ne rester qu’une heure.

J’ai donc pris mes billets sur internet et j’ai décidé cette année d’y aller le jeudi matin à l’heure de l’ouverture du salon: cette année pas de foule, des vendeuses et créatrices toutes souriantes et disponibles.

J’ai même pu rencontrer Mélanie (Mes petits riens), Marie (Aime comme Marie), Eléonore (Deer and Doe) et Fifi (Mandirac)! Et je peux vous dire qu’elles sont toutes ADORABLES, agréables, disponibles, souriantes et qu’elles donnent juste envie de les kidnapper 2 minutes pour pouvoir les féliciter, les remercier … et accessoirement pour boire un café avec elles et parler de la pluie et du beau temps.

Voici les belles trouvailles de cette année. J’avoue: j’ai longuement briefé ma CB avant d’y aller, comme on coach un champion avant une épreuve et je peux vous dire qu’elle a grave assuré et qu’elle avait un super mental ce jour là.

Donc le butin:

 

Liberty Betsy Fluo coupon tissu japonais kokka lainage gris FDS filet crochet Motifs personnels

Liberty Betsy Fluo
coupon tissu japonais kokka
lainage gris FDS
filet crochet Motifs personnels

patrons M comme Mon petit bazar de Marie patron pantalon de Colette

patrons M comme Mon petit bazar de Marie
patron pantalon de Colette

laines baby alpaga bleu klein Cascade et Malabrigo deep blue 100 % baby merino chez Lil'Weasel

laines baby alpaga bleu klein Cascade et Malabrigo deep blue 100 % baby merino chez Lil’Weasel

jersey crème ajouré bio chez Les trouvailles d'Amandine coupon de coton à motifs chez FDS coupon Cosmic blue Atelier brunette Coupon bleu Kokka

jersey crème ajouré bio chez Les trouvailles d’Amandine
coupon de coton à motifs chez FDS
coupon Cosmic blue Atelier brunette
Coupon bleu Kokka

Voilà, c’est beau non? J’ai découvert de bonnes adresses et je suis vraiment ravie de ma visite cette année. Si vous en avez l’occasion, cela vaut le coup d’oeil!
A très vite, belle journée!

12 réflexions sur “The salon 2013

  1. J’aurais adoré y faire un tour, ne serait-ce que pour les rencontres, plus que pour les achats, même si tes trouvailles sont superbes ! J’adore les coupons de tissus Koka, je lorgne dessus depuis un moment… Et ce petit filet au crochet en rose fluo : j’adore !

  2. Aime comme Mon Petit Bazar!! Je me laisserais bien tenter par ce patron!!! En tous cas TRES joli butin j’aime beaucoup ton choix de tissus et de laine! J’ai hâte de voir comment tu vas transformer tout ceci!!

    • Merci Bobines d’Elo! Ce patron a l’air chouette comme tout, et vendu avec le grand sourire de Marie… Je suis maintenant en pleine réflexion pour savoir ce que je vais faire de cette belle matière première….À très vite!

Laisser un commentaire

