the Versatile Blogger Award

J’ai reçu cette semaine mon tout premier Versatile Blogger Award!

the VERSATILE BLOGGER Award

Je remercie beaucoup c’estchouettehuguette qui m’a décerné ce Versatile Blogger Award, dont le blog est super frais et pepsy!

C’est donc avec joie que je vais à mon tour faire tourner cet award et faire tout d’abord un petit rappel des « règles » :
1) Remercier la blogueuse qui m’a nominé en ajoutant le lien sur son blog
2) Ecrire 7 choses sur soi
3) Nominer 15 blogueurs de son choix en les prévenant dans un commentaire
4) Ajouter le logo et les règles dans l’article

Alors les 7 choses sur moi :

1/ Je m’appelle Alice; j’ai, heu… 37 ans d’âge réel (l’âge corrigé dans ma tête tourne autour de 35 ans, bon… pas de grande différence non plus; par contre mon âge physique est 20 ans LOL). Je vis en qualité de seule et unique fille dans ma petite tribue: mon amoureux , deux boys de 7 et 2 ans 1/2 et un bon gros matou de 10 ans. J’aime être la seule à passer une éternité dans la SDB le matin, à collectionner les shoes et à réquisitionner le moindre bout de placard pour y entreposer mes petites affaires de fille. Classe!

4/ Je fais un travail assez prenant où je rencontre beaucoup de belles personnes qui ont des difficultés de vie. J’essaie de les aider autant que possible et j’analyse leur situation avec elles (c’est beau dit comme ça).  Avant de faire ce boulot j’ai longtemps usé les bancs de la fac, LEA, Droit, j’ai été recalée un certain nombre de fois, ce qui m’a pourri tous mes étés en vue des exams de rattrapage de septembre. La dernière année de fac, je me suis sentie en décalage avec les autres étudiants tellement j’étais âgée comparativement à eux, une doyenne en somme…

3/J’ai grandie dans la Drôme jusqu’à l’âge de 24 ans; d’abord dans un petit village, puis à la capitale Valence (pendant quelques années de fac), puis Lyon. Mais j’ai été capable de tout plaquer pour rejoindre mon amoureux qui vivait ici en Région parisienne. Ah l’amôôôôuuuuuuuuuuuurrrrrrrrr! Après une période d’adaptation assez longue à cet environnement trépidant, je m’y suis faîte et maintenant j’aime beaucoup cette nouvelle vie, même si parfois je râle et que je rêve d’une vie dans un pays chaud, où la plage serait mon nouveau lieu de travail, allongée sur un paréo à contempler une eau à 28 degrés bleue turquoise. D’ailleurs si vous avez des tuyaux à propos de ça…..?

5/ J’aime la diversité sous toutes ses formes et les mélanges qu’elle peut créer. J’en suis un pur produit puisque j’ai la fierté de retrouver les cinq anneaux olympiques (un anneau, un continent) dans mon génogramme. Oui, dit comme ça c’est assez canon…

6/ J’aime énormément la couture et les tissus (j’ai environ 350 km de tissus dans mon atelier). J’aime tellement ça que j’y pense beaucoup beaucoup . J’en arrive à regarder avec un oeil différent les vêtements que portent les gens, j’observe les tissus, les coupes, les matières… Même si je fais beaucoup d’imperfections et que j’ai une vraie marge de progression encore, la couture est assez intuitive pour moi et je n’ai jamais pris un seul cours de couture, contrairement au tricot que je ne trouve pas logique de prime abord et qui m’a amenée à demander le soutien d’un super professeur particulier.

7/ J’aime beaucoup la bloggo et les échanges entre bloggeuses. Je trouve que c’est un vivier de jeunes talents, que les échanges sont toujours enrichissants bienveillants et encourageants sans tomber dans l’obséquiosité . J’aime ce partage inconditionnel, généreux, respectueux et je trouve que la communauté couturesque porte de belles valeurs.

Voilà voilà, je vais maintenant vous laisser découvrir les 15 blogs nominés. Le choix a été difficile, je vous l’ai dit, un vivier de jeunes talents!!

1 – L’annexe dilettante

2 – Kutch et couture

3 – Ernest est céleste

4 – Et puis la neige elle est trop molle

5 – La thai qui riz

6 – Made by Gigette

7 – Made by 6

8 – Du côté de chez Fred

9 – Bee made

10 – Romanne Couture

11 – Let’s tweed again

12 – La belette de la marmotte

13 – L’atelier du 11 rue de la Poste

14 – Hot’couture

15 – Jakecii

Voila les 15 blogs à vous de jouer maintenant!

 

Restez connecté(e)s je vous montrerai ce soir une nouvelle réalisation…

7 réflexions sur “the Versatile Blogger Award

  1. Merci pour la mention !! Je suis plutôt tricoteuse, mais découvrir ton blog est un bonheur 🙂 Au salon CSF je me suis achetée une machine à coudre ! C’était mon cadeau de Noël familial, du coup je vais me lancer dans plein de projets couture maintenant.. A très vite sur la toile !

Laisser un commentaire

