October’s Jacket

Au commencement il y eu cette jeune femme, inconnue, aperçue dans la rue il y a quelques jours je crois, mais surtout qui portait le petit gilet en molleton d’une certaine Agnès…si si je suis sûre que vous le connaissez, l’indémodable, le formidable petit cardigan en molleton avec ses petits boutons nacrés…
Et puis je me suis souvenue que j’avais égaré le mien, gris lavande, offert il y a quelques années maintenant et beaucoup beaucoup porté.

Bref, ce petit gilet je l’adorais parce qu’il était doux, chaud, moelleux mais toujours élégant.
Et puis, je me suis dis que « mince ! » avec ce temps humide et un peu froid j’avais besoin de m’envelopper dans un bon molleton.

J’ai cherché un modèle qui pourrait inspirer une petite veste confortable et j’ai opté pour la veste en Tweed de ce joli livre de couture japonaise:

Blouses robes et Cie de Yoshiko Tsukiori

Blouses robes et Cie de Yoshiko Tsukiori

Pour ce modèle j’ai choisi le magnifique molleton en jersey matelassé gris orageux créé par France Duval Stalla: Une merveille au toucher, une lumière incomparable dans ce tissu très agréable à travailler.

Pas de boutons pressions nacrés ici, j’ai préféré faire un revers sur le col pour un côté plus « rock » à marier avec le matelassé.

Voici ma nouvelle petite veste « gris orageux ». J’ai choisi de la doubler entièrement avec une batiste gris orageux de chez FDS toujours. J’ai également rallongé les manches.

Ah…que c’est bon l’arrivée de l’automne 🙂 Mais …où sont mes marrons chauds au fait?

IMG_2097

IMG_2088

le col retourné

le col retourné

IMG_2103

IMG_2090

IMG_2099

14 réflexions sur “October’s Jacket

Laisser un commentaire

