Coffee anyone?

Un p’tit café? C’est ce que j’ai envie de vous dire ce soir.
Car oui j’ai cousu, all by myself, et sans hésiter, la robe de pattern runway « Coffee date dress ». Oui oui, cette robe là, celle qui m’a fait rêver sur le site de Jolies Bobines, la fameuse dénicheuse de patrons merveilleux, éternelle source d’inspiration…

Bon donc j’en viens à la robe, la fameuse coffee date dress.
Sans vouloir me mettre outrageusement en avant, je dirais que ce patron en anglais ne m’a pas résisté très longtemps…hu hu hu… oui c’est vrai. En effet, je ne l’ai quasiment pas lu et je me suis souvenue qu’enfant je comprenais très bien les histoires en ne lisant que les images. Et CA MARCHE figurez-vous!
Donc le patron en lui-même, no soucy (ça c’est fait).

Pour ce qui est des techniques de couture proposées, je relève une petite difficulté au moment de raccorder les manches au buste. J’ai dû faire des mini manches gigot et je ne sais pas si c’est normal car je n’ai pas suffisamment lu le patron (logique).

Pour ce qui est du tissu, vue mon attirance pour la « japanese wave », j’ai utilisé un tissu traditionnel japonais bleu avec des toutes petites fleurs blanches. Je trouve que ça lui va plutôt bien car le côté rétro est là mais ce tissu manque un peu de fluidité ce qui est un peu gênant pour les plis du buste notamment.

Voilà, je vous ai dit l’essentiel je crois. Je vous laisse donc avec les images de ce dernier défi couture et je vous souhaite à tous et toutes un excellent début de semaine (moi je file me faire un café):

coffee date dress en tissu traditionnel japonais

coffee date dress en tissu traditionnel japonais

IMG_1842

IMG_1840

une petite vue en pied

une petite vue en pied

c'est beau non?

c’est beau non?

27 réflexions sur “Coffee anyone?

  1. Encore Bravo…le résultat est magnifique et je suis d’accord avec Brigitte 1 : elle est super bien portée. Bisous

  2. toujours de la place dans la garde robe? il va falloir penser à ouvrir boutique……
    Superbe la robe et le tissu ……comme le mannequin!!!!

Laisser un commentaire

