Ready, Steady, …

Fin des vacances pour moi et un petit air de « Back to life, back to reality… ».

Pendant ces petites semaines de farniente j’ai appris à dégainer, un peu partout, mon tricot du moment: un gilet à col croisé au point de riz. le modèle a été trouvé sur le catalogue Phildar n°92 Automne-Hiver 2013-2014.

 

farniente

farniente

sur la route des vacances

sur la route des vacances

Car, oui, c’est vrai… comment dire, même si je ne voulais pas fondamentalement porter cet ouvrage sur le moment, je savais que j’allais très bientôt en avoir besoin et je dois dire que évidemment j’ai eu le nez creux. Grrrrrrr

IMG_0756

Alors que nous avons eu un temps magnifique, chaud ensoleillé, lumineux, le retour ici nous invite à une petite sinistrose prématurée (cf pluie qui tombe actuellement, à la même vitesse que les degrés).
Mais j’m’en fiche, de toutes façons, j’ai des rayons de soleil plein le coeur, et je me remémore avec douceur tous les merveilleux moments partagés avec chacun et chacune, durant ces trois semaines.

Donc je vous dévoile ici mon nouvel habit de saison et je partage avec vous ma satisfaction d’avoir réalisé mon premier gilet, qui est chaud et tout doux à porter (et en plus il me va, merci l’échantillon).

IMG_1471

Il est en alpaga couleur camel (Alpaca Drops Camel doublé), tricoté en aiguilles 5.

ready to go

ready to go

IMG_1466

IMG_1477 (1)

IMG_1475

IMG_1464

37 réflexions sur “Ready, Steady, …

      • Hello Billoum; malheureusement je ne me souviens plus très bien du nombre de pelotes utilisées pour mon gilet, d’autant plus que je les avais doublées… Je dirais maximum 12-13? Désolée pour cette approximation, la laine Alpaca Droops est très fine et chaque pelote a donc un fil très long. En plus elle est hyper douce…j’aime trop 🙂 Bon tricot!

  1. ohhh c’est rigolo j’avais pensé le faire en camel aussi….mais le temps que je me réveille, plus ce dit catalogue ds le magasin phiphi à côté de chez moi grrrrrrr
    Je le veux pourtant le gilet , je le veux 😦
    En plus ta jolie version me donne encore plus envie de le tricoter flut flut et reflut

  2. Oh oui, fan fan ! Je cherche justement un modèle de gilet facile et rapide à réaliser pour la buse que je suis…tu me le conseilles ? Chapeau en tout cas, il est superbe !

  3. Alors là tu m’as convaincu, il est vraiment beau. Tu me donnes presque envie d’apprendre grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr jsuis jalouse!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

