Chardon bleu

Mesdames, Mesdemoiselles, (Messieurs?), je dois ce soir vous relater les raisons de mon absence, si longue et mystérieuse…

A l’heure où certains font le tour du monde, découvrent de nouveaux paysages, retrouvent leurs êtres aimés (les fameux juilletistes), à l’heure où d’autres attendent une inespérée quille, fatigués, lessivés mais toujours motivés (lesdîts aoûtiens), je me suis attelée à réaliser la petite jupe chardon de « Deer and Doe » en chambray bleu jean. …

Un bonheur à réaliser, une véritable balade sur les collines de Toscane (métaphore ndlr)… mes mains dansaient sous le pied de biche, bercées par le ronron du moteur. Tout était là, parfait, et c’était sans parler du merveilleux temps estival qui enfin s’installait….

Je m’imaginais légère, courant sur la plage d’ici quelques semaines (je suis aoûtienne pour ma part), libérée et sereine, étrennant ma jupette pour rafraichir mes gambettes… enfin, une scène normale de vacances quoi!!!!

Et puis…. un drame arrive….sans crier gare, un matin, très tôt, un enfant qui appelle, une fois, deux fois, un oeil qui s’ouvre, difficilement, un pied qui se pose au sol, puis le second…. et puis le coin du lit, pointu, acéré, que j’imaginais ailleurs,….qui vient heurter le mollet et y apposer …. une magnifique empreinte, bleue chardon….

Car oui, le drame ce fut ça!!! Non pas que ce fût terriblement douloureux, j’ai connu pire (j’ai deux enfants je vous le rappelle…), mais cela voulait dire que désormais je ne pourrai plus exposer mes jambes, MA jambe bleue, sous les flashs afin de vous montrer ma jolie jupe.

J’ai donc pris mon mal en patience, attendre, et attendre encore que ce beau bleu s’estompe… et aujourd’hui: SURPRISE!!!!! Je vous dévoile enfin La chardon, en avant première, attention!!!! Eblouissement probable, sortez vos sunglasses!!!!!

Bon… moi je pars du principe que dans la vie la futilité est absolument indispensable… sorry about that….

jupe Chardon Deer and Doe, en chambray bleu jean de Cousette

jupe Chardon Deer and Doe, en chambray bleu jean de Cousette

avec mes petites sandales estivales, un vrai bonheur

avec mes petites sandales estivales, un vrai bonheur

le détail du passant

le détail du passant

dans mon petit atelier

dans mon petit atelier

17 réflexions sur “Chardon bleu

  1. elle est superbe, ta chardon, et elle te va trop bien, bravo!!! J’ai commencé la mienne en lin il y qques temps mais impossible de la terminer pour diverses raisons, sauf que là je suis motivée à fond pour le faire. Mais je bloque sur les plis plats: pourrais tu me dire sur combien de cm tu as fixé les plis en cousant de haut en bas? Si d’autres lectrices pouvaient me renseigner elles aussi, ce serait vraiment très gentil!
    Merci beaucoup!!

    • Merci beaucoup Laurence pour ton petit mot! Si je me souviens bien, les coutures sur les plis plats sont aussi longues que la largeur de la ceinture repliée sur l’intérieur. J’espère que tu seras contente du résultat😃 bonne couture!

    • Merci pour ce très gentil commentaire « jevousledonneemile ». À mon avis si tu prends la taille au dessus de ta taille habituelle et en prévoyant des marges de couture ( qui sont normalement comprises dans ce patron) tu aurais l’effet voulu? Bonne couture à toi

    • Merci beaucoup Sophie! J’ai pris la version simple avec les passants et je l’ai élargie à la taille pour qu’elle soit un peu plus basse. Je n’ai pas retouché la longueur de la jupe. Bonne couture à toi!

    • Merci beaucoup chère « 11 rue de la poste » 😉 trop dur d’être le mannequin improvisé de ses propres cousettes, pffff…
      Au fait… Je crois que nous sommes du même coin?… Les chardons bleus tu dois connaître? ( spécialité valentinoise, hummmm)

  2. Rigolote ta façon de raconter, moi aussi j’ai attendu qu’un gros bleu s’estompe (vautrage magistral en vélo) avant de reporter des jupes courtes!! Celle ci teva bien, des jolies finitions et surpiqures. J’ai auss le patron, mais pas encire fait…

    a++ et bonne continuation pour la couture!

Laisser un commentaire

