Petite excursion

J’ai eu le plaisir de m’essayer aux torsades hier lors de mon cours de tricot. Je dois dire que malgré les explications limpides et patientes de Nathalie, j’ai réalisé un petit échantillon très artistique mais pas vraiment à la hauteur du résultat attendu. Ultra motivée j’ai décidé de refaire les exercices à la maison… et là, impossible de remettre la main sur mes aiguilles à torsades…grrrr… scrogneugneu
Donc, ce matin, j’ai fait un petit saut à la mercerie d’Emmaüs (désolée Nathalie, j’ai craqué, mais promis j’y retournerai avec toi, c’est trop bien). J’adore ce lieu où j’ai le sentiment de partir à la chasse aux trésors. Les vendeuses, d’un âge certain, y sont pêchues, pleines de bonne volonté et d’une minutie admirable.
J’ai trouvé sans problèmes des aiguilles à torsades, des crochets (un futur projet?), mais aussi des liens en coton, des fermetures-éclair, des lots de boutons anciens en nacre, des grosses bobines de ruban et de coton et enfin d’adorables petits appliqués en dentelle.
J’ai réussi à ne pas craquer sur les coupons de tissu de lin, de soie et de lainages qui, pourtant, m’ont aguichée jusqu’à mon départ…. ah, il faut bien trouver des raisons pour y retourner 😉
Je vous montre les photos de mes trouvailles de ce matin.

IMG_0062

IMG_0063

IMG_0065

IMG_0075

Laisser un commentaire

