un petit air canaille

J’ai tricoté ces derniers temps… certes ce n’est pas une surprise puisque je vous ai avoué ma récente passion (manie?) pour les trendy.

Mon inspiratrice sur ces travaux c’est la talentueuse Mademoiselle Sophie, dont vous trouverez le lien sous le site « breaking the wool ». Elle a créé un modèle pour enfant, le « snoody » que je trouve absolument adorable. Pratique, il se tient toujours bien positionné autour du cou de nos petits trésors. Pas de risque qu’un copain déluré vienne tirer dessus au risque d’étrangler notre chérubin adoré: le snoody devrait très bientôt être l’accessoire à la mode des cours de récréations, laissant de côté les risquées et gênantes écharpes, souvent interdites d’ailleurs.

Enfin le petit côté « bandana » donne un petit air canaille, et ça, c’est le petit plus que j’adore! J’ai donc tricoté mon premier snoody avec une laine Fonty Urga duvet de yack et mérinos n°2, aiguilles circulaires 4.
Je l’ai tricoté comme un trendy châle au départ puis en arrêtant les augmentations de mailles pour la hauteur de cou, en changeant de point sur cette partie. J’ai ramené les deux bords ensembles avec un petit décalage volontaire.

Alexandre, 12 dents à son actif, 20 mois 1/2 au compteur, star des bacs à sable, passionné de musique et chanteur lyrique à ses heures perdues, a accepté de jouer les mannequins avec son tout nouveau snoody comme un vrai pro. Je crois que ce qui lui a vraiment plu en définitive c’est la tranche de pain beurrée qu’il nous réclamait depuis un moment (le traiter de gourmand serait un doux euphémisme…). Ce fut une rétribution plus que méritée pour ce moment de pose appliquée. Attention les flashs!

snoody sur petit cou bouclé

snoody sur petit cou bouclé

ne vous y fiez pas, je ne pause pas, je viens juste de récupérer une miette de ma tartine

ne vous y fiez pas, je ne pose pas, je viens juste de récupérer une miette de ma tartine

cousu derrière avec un petit décalage

cousu derrière avec un petit décalage

détail de la maille: point de riz sur la pointe et... point improvisé dont je rechercherai le nom plus tard

détail de la maille: point de riz sur la pointe et… point improvisé dont je rechercherai le nom plus tard

IMG_2573

Laisser un commentaire

