directly inspired by

Directement inspirée du site Breaking the wool (la technique en moins vous vous en doutez….humf..) j’ai voulu réaliser un petit châle pour prendre soin de cette « zone si précieuse, sensible et fragile qui relie mon corps à mon esprit ». (Cette image n’est malheureusement pas de moi mais de ce site et de sa créatrice….pffff)

Mais… oui je suis une femme précieuse, sensible et fragile moi aussi, surtout du cou! J’ai donc décidé de confectionner mon petit châle, j’ai choisi une laine épaisse, chaude, extrêmement douce et rassurante: la Pôle de fonty (encore elle) tricotée avec des aiguilles circulaires 8. C’est d’ailleurs allé très vite ce projet tricot.

Avec mon châle je me sens pousser des ailes, je deviens plus audacieuse, plus en lien avec mon corps et mon esprit et j’aime ça. J’ai moins peur du froid et de la nuit, je fais du bruit avec mes talons en marchant, je m’autorise quelques sautes d’humeur, je rigole à gorge déployée, je gronde les enfants sans culpabilité, je passe à l’orange très mûr en chantant, je mange du chocolat et des frites, je deviens une autre et c’est chouette. Il y a cependant le revers de cette transformation châlesque: lorsque j’ôte cet accessoire…. je retourne à ma vie d’avant, discrète, douce, attentionnée, raisonnable, light…. et donc oui, il y a définitivement un effet addictif au châle, c’est sûr, parce qu’on y prend vite goût à tout ça!

Donc WARNING, le châle oui mais avec modération quand même.

En attendant de finir ma cure de désintox, voici quelques photos:

voilà l'objet responsable de tous mes récents excès

voilà l’objet responsable de tous mes récents excès

un air un peu cabotin de dos non?

un air un peu cabotin de dos non?

Laisser un commentaire

